Fondation Aléo & Cascades
Une bourse de 4 000$ décernée à une nageuse de Saint-Lazare
Dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades, en présence de M. Mario Plourde, président et chef de la direction de la multinationale québécoise, un total de 100 000 $ en bourses et en services ont été remis à 24 étudiants-athlètes québécois réunis à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal. Parmi les récipiendaires, on retrouve la nageuse Ashlyn Massey, 18 ans de Saint-Lazare.
La Lazaroise étudiante à la Northern Pre-University a reçu une bourse de 4 000$. Il s'agit d'une deuxième bourse Cascades x Fondation Aléo pour la jeune femme.
Le programme connaît un franc succès, depuis ses débuts en 2005. Partenaire de premier ordre de la Fondation Aléo, Cascades a choisi d’être une coéquipière majeure de centaines
d’étudians-athlètes au cours des deux dernières décennies. L’entreprise a ainsi démontré à quel point, tout comme la Fondation Aléo, elle est convaincue du potentiel humain des athlètes d’ici.
« Vingt ans de collaboration avec Cascades, avec un objectif commun et des valeurs partagées, est un immense privilège pour la Fondation Aléo. C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous célébrons ces deux décennies de partenariat qui nous ont permis de faire de vraies et belles différences dans les vies des étudiants-athlètes. Pour une fondation, de grands partenaires, c’est important. Un grand partenaire loyal et fidèle comme Cascades, c’est constitutif. Merci! », a précisé la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers.
Cascades a notamment été un tremplin pour Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Alex Harvey, Amélie Kretz, Élisabeth et Françoise Abanda, Émilie et Hugues Fournel. Ces derniers ont d’ailleurs témoigné de la grande différence que cet appui a faite dans leurs parcours au cours de l’événement.
En plus des Fournel, plusieurs boursiers passés du programme de bourses Cascades ont tenu à être présents pour souligner ce 20 e anniversaire. Parmi ces athlètes, le champion olympique Alexandre Bilodeau, aujourd’hui financier et membre du conseil d’administration de la Fondation Aléo, ainsi que les olympiens Jean-Philippe Le Guellec, Catrine Lavallée et plusieurs autres.
Deux autres boursiers Cascades ont également posé un geste fort significatif. Alexanne et Marc-André Gagnon, deux skieurs acrobatiques, épaulés par leurs parents, ont remis leur première bourse dans le cadre du programme Donnez au suivant. Ainsi, la famille Gagnon a remis une bourse de 2000 $ à Vicky Roblain, aussi skieuse acrobatique en bosses. Une bourse entièrement financée par les donateurs Gagnon et accompagnée des services à vie de la Fondation Aléo.
À l’instar des Gagnon, une autre boursière Cascades, Christelle Doyon a aussi participée personnellement à deux programmes de la Fondation Aléo au cours des derniers mois. En février, elle a été donatrice pour Accès Nouvelle Génération et, à la fin mai, c’était à son tour de remettre une bourse Donnez au suivant au cours du cocktail printanier de la Fondation Aléo.
« Cascades croit sincèrement aux modèles exceptionnels que sont les étudiants-athlètes dans notre société. C’est pour cette raison qu’il est tout naturel pour nous de les soutenir financièrement, mais aussi de leur souligner à quel point nous avons confiance en leur potentiel non seulement sportif, mais aussi académique. Cascades est une entreprise qui mise beaucoup sur son équipe et nous avons le privilège de pouvoir affirmer que nos boursières et nos boursiers font partie de cette équipe. Ils nous inspirent et en échange, nous voulons participer au déploiement de toutes leurs possibilités », conclut Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.