Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux mondiaux unis

Deux athlètes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot représenteront le Québec en Autriche

durée 12h08
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Edouard Burrows-Leclerc et Nathan Bento, deux jeunes citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, s'envoleront vers l'Autriche afin de représenter le Québec aux Jeux mondiaux unis (United World Games), le plus grand événement sportif junior au monde.

Ce championnat mondial de grande envergure battra son plein du 20 au 23 juin à Klagenfurt. Il rassemblera plus de 8 000 athlètes provenant de 30 nations. La délégation prendra son envol le 18 juin prochain. 

Edouard évoluera au sein de l’équipe de dek hockey dans le U13 masculin, alors que Nathan a été sélectionné dans l’équipe U13 de hockey sur glace. Pour ces enfants, c’est un privilège de participer à une compétition de ce niveau, puisqu’ils vont affronter des équipes venant de partout dans le monde, c’est un accomplissement personnel important pour ces deux jeunes sportifs de la région.

Défendre le titre de champion au dek

Si plusieurs vont découvrir le vieux continent pour la première fois, d’autres y seront pour défendre leur titre de champion. L’an dernier, les trois équipes masculines de dek hockey sont revenues au pays avec la médaille d’or au cou; tandis que les trois équipes féminines ont rapporté l’argent et le bronze. Les attentes sont assez élevées, car le Québec est reconnu comme une force mondiale au dek hockey.

« On a choisi des jeunes qui sont vraiment fougueux! Oui, ils sont bons en hockey-balle, mais on parle d'enfants qui sont dans le tapis pour les efforts. Ils sont toujours en train de travailler. On a de très bonnes équipes et on pense qu’il va y avoir une bonne compétition, en particulier contre les Tchèques, les Slovaques et les États-Unis. En plus, de nouveaux pays comme l’Inde se sont inscrits à la compétition. Ça va vraiment être une expérience unique que nos jeunes vont vivre en Autriche », affirme Stéphane Legault, entraineur-chef des Équipes Québec et entraineur-chef du Mobux dans la Ligue nationale de hockey balle.

Hockey sur glace, nouvelle discipline pour la délégation du Québec

Pour une première expérience aux Jeux, quatre équipes en hockey sur glace seront dirigées par le joueur des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et entraîneur de Granby, Félix Lauzon.

« C’est une belle opportunité que nous aurons la chance de vivre là-bas! Quand on m’a parlé du projet, je n’ai pas hésité une seconde. On a organisé rapidement un camp de sélection et on a réussi à démarrer quatre équipes avec des joueurs provenant de partout au Québec », mentionne Félix Lauzon. Les jeunes s’exerceront dans les catégories U12, U14 et U16 masculin.

À lire également

Deux athlètes de Gymini médaillés à Gatineau

Coteau-du-Lac joindra la Régie intermunicipale de gestion du Centre sportif Soulanges 

Une 73e position pour Justin Lafleur au Championnat du monde de BMX 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Activités sportives : la date limite de demande de subvention approche

La municipalité de Saint-Clet rappelle que la date limite de demande de subvention pour les activités sportives pour les jeunes résidents âgés de 17 ans et moins, est le 30 novembre.  Un remboursement de 15 % sur le tarif  d'un maximum de 500 $ est accordé par famille et plusieurs activités peuvent être admissibles pour un même enfant. Afin ...

21 novembre 2024

Des athlètes de Gymini brillent au Portugal

Six gymnastes du Club Gymini ont eu l’opportunité de participer, du 10 au 18 novembre dernier, à une compétition internationale organisée par l’Escola de Ginástica de Gaia, au Portugal. Accompagnées de leur entraîneuse, Valérie L’Écuyer, les gymnastes âgées entre 13 et 16 ans ont vécu une expérience enrichissante autant sur le plan sportif que ...

21 novembre 2024

Un babyfoot géant pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a inauguré, ce mercredi 20 novembre son terrain de babyfoot géant. Ce projet sur mesure a coûté 65 000$ et a été réalisé en collaboration avec la compagnie Jeux-Tec à Coteau-du-Lac. L’idée du terrain de babyfoot géant a germé en 2020, au cœur de la pandémie, alors que l’équipe d’animation devait imaginer des ...