Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs médailles remportées

Une belle performance des gymnastes de Gymini à la 3e compétition régionale

durée 17h00
10 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La troisième sélection régionale, allant des catégories R3 à R6, s'est déroulée le samedi 6 avril à Châteauguay dans les locaux de Gym-Fly. Au total, 28 athlètes de gymnastique artistique féminine régionale de Gymini ont pris part à cette compétition.

Dans la catégorie R3 (9-10 ans), la récolte de médaille a été bien réussie. Jade Garner a remporté l'or au total des épreuves ainsi que la médaille d’or au sol.

De son côté, Laurie Guay a remporté la médaille d'argent au total des épreuves grâce à un salto avant parfaitement exécuté selon ses entraîneurs, lui valant la médaille d'or au saut. 

Rebecca Sabourin s'est aussi démarquée en remportant la médaille de bronze au total des épreuves et la médaille d'argent à la poutre. 

Catégorie R4

Dans les catégories plus jeunes, des talents prometteurs se sont également imposés. Chloé Favreau en R4 (9-10 ans) a remporté la médaille de bronze à la poutre et au total des engins, la médaille d’or au sol. 

Daniella Jahchan a remporté ainsi la 4e place avec une routine de sol. Elle termine également 9e au saut et aux barres.

Zoé Edwards a brillé en remportant la médaille de bronze au sol. 

Malgré une blessure de dernière minute, Eva Cathcart s'est présentée à la compétition en obtenant la 8e place au sol.

De son côté, Anais Gagné a décroché la médaille d'or aux barres et la 6e place à la poutre. 

Isla Longpré a présenté de belles routines, améliorant son score à la table de saut, précise Gymini.  

Dans la catégorie R4 (11-12 ans), Avery Hadjina a obtenu la 6e place au total des appareils et a remporté la médaille d'argent au sol. 

Anne-Michelle Dorval a mis la main sur la médaille d'or au sol.

Quant à Noémie Mauran, elle a pu décrocher la 6e place à la poutre. 

Maeva Depierreux a su se démarquer en remportant la médaille d'argent au sol et la 4e place à la poutre.

Toujours dans la catégorie R4 (11-12 ans) Léane Woo Sun Cheong de la catégorie a brillé sur les différents appareils. Remportant la 7e place à la poutre et aux barres, ainsi que la 6e position au sol, elle a décroché la médaille d'argent au total des appareils, démontrant ainsi sa maîtrise dans l'ensemble des épreuves. 

Tessa Zurba, a impressionné les juges, décrochant ainsi la 4e place malgré une blessure survenue pendant la compétition.

Eva Mayor, a ébloui le public en remportant la médaille d'or à la poutre et la 8e place au sol, terminant ainsi à la 7e position dans sa catégorie.

Bella Del Vecchio, dans la catégorie R4 (13-14 ans), a impressionné avec ses meilleures notes de l'année. Elle a remporté plusieurs positions de podium, dont la médaille d'argent aux barres et la médaille de bronze pour la totalité des appareils. 

Catégorie R-5 

Dans la catégorie R5 (11-12 ans), Olivia Kra a récolté une médaille d'argent au sol et une 4e place au saut et aux barres asymétriques. 

Livia Stars-Duffie a captivé le public avec sa prestation au sol.

Laurie Riendeau a impressionné avec sa deuxième place au total des appareils et a remporté deux médailles d'or aux barres et au sol.

Enfin, Romy Latulippe a été récompensée avec deux médailles de bronze au sol et aux barres. 

Les autres catégories ont également vu des performances notables. 

Charlie Lavigne en R5 (13-14 ans) a affiché une grande amélioration, remportant la médaille d'or à la table de saut et aux barres asymétriques, ainsi que la médaille d'argent à la poutre et au total des appareils. 

Maya Abu Saliqa en R5 (13-14 ans) a également excellé avec une médaille d'argent aux barres asymétriques et avec trois médailles d'or à la poutre, au sol et au total des appareils.

Catégorie R-6 

Malorie Rozon-Rodrigue, dans la catégorie R6 (11-12 ans), a réussi sa première sortie Lay-out en compétition, remportant ainsi la médaille d'or aux barres asymétriques.  Elle a également décroché la médaille d'argent au saut, à la poutre, au sol et au total des appareils. 

Olivia Fortin, a mis la main sur plusieurs médailles d'or, notamment au saut, à la poutre, au sol et au total des appareils. Sa première sortie Lay-out aux barres a également été un succès.

Malgré un virus, Maya Costa en R6 (13-14 ans) s'est classée 4e à la poutre, 5e au saut et aux barres asymétriques et en remportant la médaille de bronze au sol. 

Léanne Pirsch en R6 (13-14 ans) a réalisé sa meilleure compétition de l'année, augmentant son total de 2 points et décrochant la 4e place au sol, une médaille de bronze aux barres asymétriques et au total des appareils et une médaille d’or au saut.

Mika Trottier en R6 (15+) a réalisé sa meilleure performance de l'année, augmentant son total de 4 points. 

Cette troisième sélection régionale a été marquée par des performances à souligner, mettant en lumière le talent et le dévouement des gymnastes de tous âges et catégories, conclut Gymini qui se dit fier de ses représentantes qui ont su briller dans le gymnase à Châteauguay. 

À lire également:

- Coralie Demers se distingue à L'international Gymnix de Montréal

- Le Suroît sera l'hôte d'une importante compétition de gymnastique en avril

 Les Knights de Gymini se qualifient pour les Championnats du monde de cheerleading

- Gymini : résultats coupe Québec N7 et N8 et coupe Québec GAM

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

Le lundi 25 novembre à 16 h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot inaugurera la nouvelle patinoire réfrigérée couverte du parc des Éperviers. Les citoyens sont invités à assister à l’événement et à faire leurs premiers tours de patinoire de la saison. Les gens pourront découvrir le nouveau toit, qui permettra d’allonger la saison des sports de ...

12 novembre 2024

Maxime Deschamps, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek en vedette en Finlande

Cette semaine, six athlètes canadiens se rendront à Helsinki, en Finlande, pour le cinquième arrêt de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique. Parmi eux, on retrouve l'athlète de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  Le Trophée Finlandia aura lieu du 15 au 17 novembre et mettra en vedette deux ...

6 novembre 2024

Début des travaux au parc Pépinot-et-Capucine des Coteaux

L'accès au parc Pépinot-et-Capucine des Coteaux, est présentement fermé, en raison des travaux de prolongement de la rue Sauvé qui se termineront à la mi-décembre. Rappelons que cet espace vert es l'objet de travaux d'amélioration visant à le plus accessible.  Jusqu'à cette date, il y a fermeture de la rue Sauvé au nord de la rue Delisle et de ...