En mars dernier à Vaudreuil-Dorion
Une équipe de basketball professionnelle en visite à l'école secondaire des Échos
Le vendredi 1er mars dernier, l’école secondaire des Échos de Vaudreuil-Dorion était l’hôte d’une finale peu commune dans le cadre de son tournoi de basketball intramural. En effet, l’équipe championne composée d’élèves de secondaire 3 à 5 a affronté de façon inattendue une équipe spéciale composée d’enseignants, mais aussi de quatre joueurs professionnels de l’équipe de basketball la Toundra de Montréal.
Lors de la rencontre, les joueurs professionnels en ont mis plein la vue aux nombreux élèves spectateurs en allant de prouesses dignes de leur talent. L’équipe des Échos ne s’est pas laissée impressionner et a su tenir tête à cette équipe spéciale jusqu’à la toute fin. Ils se sont malheureusement inclinés par la marque très serrée de 38-37, mais ont grandement apprécié ce duel des plus marquants. Par ailleurs, les élèves ne sont pas restés en reste, puisque le joueur Nervens Demosthene s’est adressé à la foule en les invitant à assister à trois de leurs prochaines rencontres. Une journée forte en émotion qui s’est conclue en beauté!
En janvier dernier, près d’une centaine d’élèves de l’école secondaire des Échos s’étaient déplacés pour aller supporter l’équipe montréalaise. Très reconnaissante de leur appui, l’équipe de la Toundra a souhaité venir à la rencontre des jeunes athlètes pour découvrir leur milieu de vie, leurs installations et les inspirer à persévérer dans leur sport qui les passionne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.