Association de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion
Hockey: L'AHMVD s'engage à appliquer toute recommandation ou sanction reçue de l’Officier des Plaintes
Dans une communication envoyée à Néomédia, le vice-président aux opérations de l'Association de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion (AHMVD), Patrick Victor, est sans équivoque, « l’association en tout temps s’engage à appliquer toute recommandation ou sanction reçue de l’Officier des Plaintes en vertu de la Politique en matière de protection de l’intégrité ».
Plus tôt cette semaine, le Journal de Montréal, publiait le témoignage de trois jeunes hockeyeurs de l'équipe des Titans Bantam A (M15) de l’AHMVD qui, à l'aube du début des séries, ont déposé une plainte officielle au Bureau de l’officier des plaintes en matière de protection de l’intégrité dans les sports, contre leur entraîneur-chef Michel Gualtieri.
Selon le Journal, la plainte qui a été acceptée par le Bureau de l'officier des plaintes fait état d'un climat toxique au sein de l'équipe. Les trois jeunes sportifs à l'origine de la plainte, Nathan Rose, Justin André et Ulrik Lacoste dénoncent entre autres, le harcèlement psychologique, les crises de colère, la mise en place de mesures disciplinaires injustifiées, l'abus de pouvoir, la discrimination dont ils ont été victimes de la part de leur entraîneur-chef.
Toujours selon le Journal, Gualtieri aurait, par le passé, commis des gestes de la sorte envers des jeunes joueurs de 8 ans à peine. Ce n'est que cette année, après une saison sans débordement, que l'AHMVD lui aurait redonné la charge d'une équipe.
En raison de la Politique en matière de protection de l’intégrité, l'AHMVD, est dans l'obligation de respecter le statut confidentiel de la plainte. Il est donc impossible pour le moment de savoir qu'elles seront les sanctions qui seront imposées à Michel Gualtieri.
Un dossier à suivre.
Vous avez été témoin ou victime d'une histoire semblable ? Partagez-vous vos témoignages à l'adresse: [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.