Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au complexe JC Perreault

Gymini se distingue en cheerleading

durée 15h41
20 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-L'Achigan a été le théâtre d'un spectacle vibrant la fin de semaine dernière, les équipes de cheerleading de toute la province se sont rencontrées lors du championnat provincial organisé par la fédération Cheer Québec. Voici les résultats des équipes de l’association G-Force, volet cheerleading du Club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Le G-Force propose des équipes récréatives, précompétitives et compétitives.

Éclipse (Prep U-12 Niveau 1)

Sous la direction des entraîneurs Emma Béchard et Emma Johnson, l'équipe Éclipse a réussi à se classer 9e sur 11. Leur pyramide a été particulièrement remarquée pour son exécution. Les entraîneurs ont exprimé leur fierté pour la performance de leurs athlètes, soulignant une réduction constante des points de déduction d'une compétition à l'autre.

Galaxy (U-12 Niveau 1)

L'énergie contagieuse de l'équipe Galaxy a illuminé la compétition. Malgré un changement de dernière minute d'un membre de l'équipe, remplacé avec succès par Xavier Béchard, l'esprit d'équipe et la performance remarquable ont été au rendez-vous. En récompense, l'équipe a remporté le prix spécial de l'esprit sportif avec une bourse de 250$.

Troopers (U-12 Niveau 2)

L'équipe Troopers continue de démontrer son excellent travail. Malgré quelques obstacles, elles ont représenté leur équipe avec distinction, faisant honneur à leur entraînement et à leur esprit d'équipe.

Skywalkers (U-16 Niveau 3)

En dépit d'une blessure et de l'ajout de dernière minute d'une remplaçante, l'équipe Skywalkers a impressionné avec une prestation énergique qui les a classés 5e  sur 7. Leur résilience et leur persévérance ont été saluées, et l'équipe se prépare déjà pour la prochaine compétition à Niagara Falls en avril.

Knights (U-18 Niveau 5)

L'équipe Knights a démontré une grande résilience tout au long de la compétition. Leur objectif ambitieux a été atteint avec brio, affichant des stunts solides dans la première journée de compétition et un showmanship remarquable dans la deuxième. Leur performance sans chute lors des sections de gymnastique témoigne de leur progression.

Goldies (Open – Niveau 2 ST)

Malgré les nombreux changements survenus depuis leur dernière compétition, l'équipe Goldies a su briller sur le tapis. Leur détermination et leur travail acharné ont abouti à une routine complète qui a impressionné le public et les juges. Ces efforts ont été récompensés par de belles améliorations, annonçant ainsi une fin de saison prometteuse pour l'équipe. L’équipe est championne provinciale dans sa catégorie.

Rebels (Open - Niveau 4 ST)

L’équipe Rebels a offert une performance impressionnante qui leur a valu la deuxième place. Leur routine impeccable, couronnée par un hit zéro, a démontré l'esprit d'équipe et la détermination qui caractérisent cette équipe. Les entraîneurs, Justine Laprise et Elisabeth Quesnel, ont exprimé une grande fierté envers leurs athlètes.

L’association G-Force

Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.

Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaines. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling). 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à écrire à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge