Softball
Une bourse de 2 000$ remise à une athlète de Saint-Lazare
La 32e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation Aléo a souligné le parcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services. Parmi les boursiers, on retrouve Alexia Chevrier, une joueuse de softball et résidente de Saint-Lazare qui a obtenu une aide financière de 2 000$.
C'est la troisième fois que la jeune athlète reçoit une bourse monétaire dans le cadre de ce programme de soutien à l'élite sportive. La Lazaroise a été la récipiendaire des trophées de la meilleure frappeuse et de la receveuse étoile des Championnats canadiens, à l’été 2023. Elle étudie en 1re année en soins préhospitaliers d'urgence au Cégep John-Abbott et souhaite travailler dans les services ambulanciers comme paramédicale.
« Le soutien fondamental de la Banque Nationale depuis les années 90 a joué un rôle central à la réalisation de la mission de la Fondation et à son évolution au cours des trois décennies de collaboration. Les centaines d’athlètes reconnus et soutenus par ce programme forment aujourd’hui un bassin de leaders œuvrant dans toutes les sphères de notre société. Celles et ceux qui sont récipiendaires cette année suivront certainement les traces de ces modèles inspirants », indique Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo.
Les récipiendaires, issus de 18 sports différents, ont été accueillis récemment à la Maison du Loisir et du Sport, le quartier général de la grande majorité des fédérations sportives québécoises, pour la remise officielle des bourses. Chacune de ces bourses offre d’ailleurs beaucoup plus que son montant, puisqu’elle est accompagnée d’un accès à vie à tous les services de la Fondation Aléo.
En présence de Patrick Charlebois, qui est conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille à la Banque Nationale et ultra-marathonien, les jeunes de la cohorte
2024 ont vu leurs accomplissements sportifs ainsi que leurs réussites académiques être mis en
lumière. Cet honneur contribuera à les propulser vers un avenir brillant sur la scène sportive et ensuite, au-delà du sport. Plusieurs des 421 étudiants-athlètes appuyés par la Banque Nationale au fil des ans, se sont particulièrement illustrés sur la scène internationale, notamment Mikaël Kingsbury, triple médaillé olympique et multiple champion du monde, de même que plusieurs médaillés olympiques dont Jennifer Abel, Catherine Beauchemin-Pinard et Marianne St-Gelais, ainsi que le grand joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, le cycliste entre autres gagnant d’une étape du Tour de France, Hugo Houle, et encore bien d’autres.
« Encore une fois cette année, la Banque Nationale est heureuse d'appuyer l’excellence académique et sportive des étudiantes et étudiants-athlètes de toutes les régions du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination des récipiendaires », ajoute Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille, Banque Nationale.
À lire également:
Une Lazaroise est la première Québécoise à remporter la série mondiale de balle-molle
Un important tournoi de balle-molle se dispute cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges
Léa Chevrier joindra les Redhawks du Miami University Club Softball
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.