Une nouvelle station KUPA a été installée
Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique
Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des bouteilles plastiques à usage unique.
Conçue par une jeune entreprise québécoise, la Station KUPA est une fontaine d'eau moderne qui offre bien plus que de l'eau traditionnelle en proposant une gamme d'options, y compris de l'eau pétillante, aromatisée, vitaminée et même des solutions hydratantes avec électrolytes.
« Pour une fraction du prix des boissons du commerce, les sportifs peuvent remplir sur place leur bouteille avec de l'eau enrichie en électrolytes, explique Claude Comeau, maire de Pincourt. Des boissons qui répondent parfaitement aux besoins de réhydratation rapide des joueurs et joueuses. » Il y a des saveurs pour tous les goûts : Ananas-coco, framboise-citron, melon-framboise, framboise, hibiscus, citron, melon, pamplemousse, cerise noire et fraise.
« Grâce à la station KUPA, fini les bouteilles en plastique à usage unique! Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d'eaux, remplir leur propre gourde et contribuer à réduire les déchets plastiques », indique Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.
En plus d'améliorer l'expérience d'hydratation, la Station KUPA renforce l'engagement des municipalités de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil envers la durabilité environnementale. « En éliminant le besoin de bouteilles plastiques à usage unique, la station contribue activement à la réduction des déchets plastiques, alignant ainsi le sport avec une démarche éco-responsable », mentionne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.