Au cours des derniers jours
Une défaite et une victoire fracassante pour les Pionniers M14-D3
En pleine lutte pour assurer à leurs partisans un maximum de matchs éliminatoires à domicile, les Pionniers de Soulanges M14D3 jouaient deux matchs au cours des 4 derniers jours. Ceux-ci se sont terminés par une défaite et une victoire fracassante.
Le tout débutait vendredi alors que les Pionniers ont dû s’avouer vaincus sur la route face au Collège Reine-Marie. Dans ce revers, l'équipe locale a subi la médecine du gardien adverse qui a repoussé de nombreux lancers. Ce revers fut une prise de conscience importante quant à la qualité des équipes de cette ligue et au jeu collectif abandonné sans raison, estime le personnel d'entraîneur.
Heureusement, les Pionniers avaient la chance de se reprendre ce lundi 19 février en soirée devant leurs partisans. Quelques minutes avant la rencontre, le directeur général et du développement, Michael Prégent a dû procéder à un rappel d’urgence. C'est Liam Leroux qui a dû enfiler rapidement l'uniforme. Celui-ci n’a pas déçu pour son premier match complétant un trio d’énergie avec Samuel Proulx et Xavier Massé et amassant son premier but en carrière. Pour leur part, le trio de Laberge-Lalonde-Traverse a été le rouage offensif avec un total de 10 points. Notons par le fait même le premier tour du chapeau en carrière de Emerick Traverse, lui qui avait eu le privilège de passer la dernière semaine avec l’équipe M15. Léo Lepage a, pour sa part, profité de ce festival de points pour ajouter un autre filet, lui qui se retrouve maintenant au 4e rang des buteurs du circuit à égalité avec son coéquipier Mathéo Lalonde.
Malgré cette victoire fracassante de 8-1, c’est l’échec avant et le brio des six défenseurs qui ont retenu l'attention après la rencontre. Évalué sur une base quotidienne malgré qu’il n’ait pas terminé la rencontre par mesure préventive, Jacob Trottier devrait être à son poste pour le prochain match prévu ce vendredi tout comme Félix Vocelle, absent en raison d’un virus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.