Deuxième cohorte du programme Accès Nouvelle Génération
La Fondation Aléo récompense quatre athlètes d'ici
Quatre athlètes de la région ont été récompensés par la Fondation Aléo dans le cadre du programme Accès Nouvelle Génération. Alison Douhou et Mia Douhou, de Coteau-du-Lac, Sasha Jouthe Klang, de Les Coteaux, ainsi que Tudor Glaveanu, de Pincourt, sont devenus ainsi membres à vie de la famille Aléo.
Le programme Accès Nouvelle Génération a vu le jour en 2023 dans le but de soutenir de jeunes étudiants-athlètes prometteurs en les aidant à retirer certaines barrières à l’entrée au sport de haut niveau, telles que les contraintes financières, scolaires ou même l’éloignement géographique.
Le souhait de la Fondation Aléo est de reconnaître et de célébrer ce talent, en encourageant la
persévérance scolaire et sportive. Les services d’accompagnement offerts contribuent entre autres à faire face aux défis de la conciliation des multiples sphères de leurs réalités.
Dès la première cohorte, l’étude d’impact réalisée à l’automne 2023 a permis de constater que, notamment, plus de 50 % des jeunes du programme ont joint une équipe du Québec et/ou ont obtenu une identification sportive (espoir, relève, élite ou excellence).
Aussi, trois cas de raccrochage scolaire se sont concrétisés à la suite de l’utilisation des services d’accompagnement de la Fondation Aléo, alors que neuf autres jeunes ont pu poursuivre leurs parcours sportif et scolaire dans les divisions des plus hauts niveaux au collégial. C’est sans compter l’élan que chacun d’entre elles et d’entre eux ont reçu par la reconnaissance publique de leur parcours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.