Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deuxième évaluation

Club Gymini : fier de ses résultats au Défi provincial en février

durée 15h00
14 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La fin de semaine dernière a été marquée par les superbes performances des athlètes du club Gymini lors de la Deuxième évaluation Défi provincial, qui se déroulait à Laval. De nombreux gymnastes se sont distingués.

Mackenzie Kra, qui faisait sa première évaluation en niveau 5, a bien performé à la poutre artistique et au sol. Une mention spéciale lui a été décernée pour son minichelli à la poutre, démontrant sa détermination.

Kara Panagiotopoulos, pour sa première expérience en défi provincial au niveau 3, a su gérer le stress avec brio et s'est distinguée à la barre et à la poutre.

Simone Baillargeon, en deuxième évaluation au niveau 4, a attiré l'attention des juges par ses sauts cabriole et son superbe tour au sol, obtenant une mention spéciale.

Rosalie Lafrance, également en deuxième évaluation - niveau 4, a livré une belle performance au trampoline, au sol et à la poutre, terminant avec une note de 77 % et à seulement trois mouvements de terminer son niveau 4.

Sarah Audet, en deuxième évaluation en niveau 4, a obtenu une note remarquable de 87% lui permettant de passer en niveau 5 pour la dernière évaluation de l'année.

Deuxième coupe Québec GAM

Du côté de la gymnastique artistique masculine, les athlètes ont participé à la Deuxième Coupe GAM à Joliette.

Raphaël Lauzon, dans sa première participation au Défi, a montré un développement prometteur malgré les difficultés du défi 1 dans lequel il a pris part.

En catégorie N1, Albert Prévost a impressionné lors de sa première compétition en terminant 7e au total des agrès, avec des médailles de bronze aux arçons et d'argent aux anneaux.

Cédric Thibeault, également pour sa première compétition, a affronté le stress avec une attitude positive, obtenant une 7e place au sol parmi 22 concurrents et réalisant une nouvelle sortie aux barres parallèles.

Mathis Venne, autre novice, a terminé 6e au total des engins, avec une médaille d'argent à la barre fixe pour ses belles lignes et son élan confiant.

Alexandre Lalonde a offert des performances de qualité au saut et aux anneaux où il a obtenu une médaille de bronze, terminant 7e au total.

Charles Édouard Dupuis a terminé 5e au total, remportant l'or aux anneaux et une médaille de bronze au saut, à la suite de bonnes performances.

Enfin, Samuel Parent, athlète expérimenté a participé à sa première compétition nationale. Grâce à sa performance, il a décroché une médaille de bronze aux barres parallèles.

Inscriptions pour la session du printemps 2024 dès maintenant

Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour la session du printemps.  Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant, au www.clubgymini.org/inscriptions

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

Le lundi 25 novembre à 16 h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot inaugurera la nouvelle patinoire réfrigérée couverte du parc des Éperviers. Les citoyens sont invités à assister à l’événement et à faire leurs premiers tours de patinoire de la saison. Les gens pourront découvrir le nouveau toit, qui permettra d’allonger la saison des sports de ...

12 novembre 2024

Maxime Deschamps, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek en vedette en Finlande

Cette semaine, six athlètes canadiens se rendront à Helsinki, en Finlande, pour le cinquième arrêt de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique. Parmi eux, on retrouve l'athlète de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  Le Trophée Finlandia aura lieu du 15 au 17 novembre et mettra en vedette deux ...

6 novembre 2024

Début des travaux au parc Pépinot-et-Capucine des Coteaux

L'accès au parc Pépinot-et-Capucine des Coteaux, est présentement fermé, en raison des travaux de prolongement de la rue Sauvé qui se termineront à la mi-décembre. Rappelons que cet espace vert es l'objet de travaux d'amélioration visant à le plus accessible.  Jusqu'à cette date, il y a fermeture de la rue Sauvé au nord de la rue Delisle et de ...