Lors du Championnat mondial féminin des M18 2024
Une hockeyeuse du Cégep John-Abbott a remporté la médaille de bronze
Une étudiante en sciences humaines - profil commerce au Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue, Sienna D'Alessandro a récemment remporté la médaille de bronze avec l'équipe féminine de hockey sur glace du Canada lors du Championnat mondial féminin des M18 2024 de l’IIHF en Suisse.
À lire également:
Une belle expérience en Colombie pour un athlète de Coteau-du-Lac
Aide financière municipale de 500$ pour un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Succès et détermination pour les athlètes de Gymini à la Coupe Québec
Un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se joint aux Mooseheads d'Halifax
« Ce fut une expérience surréaliste pour moi. Je rêvais de cette opportunité depuis que j'étais toute petite, » raconte celle qui joue également pour l'équipe du Cégep John-Abbott. . « Avoir la chance de représenter mon pays à ce niveau a été un honneur et quelque chose pour lequel je serai toujours reconnaissante. J'ai vraiment passé le meilleur moment avec les meilleures personnes », ajoute la jeune femme à l'issue de cette expérience qui prenait place en Europe.
Avec 7 buts et 1 aide en 6 matchs, Sienna D'Alessandro a aidé l’équipe à se rendre au match de la médaille de bronze contre la Finlande, où les Canadiennes l’ont emporté 8 à 1.
La joueuse de Pointe-Claire raconte que son meilleur souvenir sur la glace est le rassemblement autour du filet qu’elle et ses coéquipières faisaient avant chaque match. Toutes les joueuses commençaient à s’encourager les unes les autres : « c’était notre façon de nous changer un peu les idées et de nous amuser avant de nous concentrer, » explique-t-elle.
Pour sa part, l'entraîneuse en chef de l'équipe de hockey féminin au Cégep John-Abbott, Noémie Marin n'a pas caché sa fierté.
« L’équipe de hockey John Abbott, les joueuses et le personnel sont très fiers de ce que Sienna a pu accomplir aux Championnats du monde. Elle nous a très bien représentés sur la glace avec ses performances exceptionnelles. Elle a un grand avenir en tant que joueuse de hockey, et nous sommes très chanceux qu’elle fasse partie de notre équipe et qu’elle travaille avec nous pour développer son plein potentiel.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.