Hockey mineur
Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges
Le mois de février a démarré sur les chapeaux de roues pour les Pionniers de l'école secondaire Soulanges qui ont signé une nulle et une victoire à l'arraché au cours des derniers jours.
À lire également:
Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4
Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4
Une victoire et une défaite pour les Pionniers de Soulanges
Les joueurs du M14-D4 étaient à Saint-Lazare, il y a deux jours, afin de disputer une deuxième partie en deux soirs contre le Westwood High School. À force d'acharnement, les joueurs de la formation locale ont réussi à arracher un verdict nul au terme de l'affrontement avec un pointage de 5 à 5.
Une performance moins inspirée et inspirante que la veille et de ce fait, les entraîneurs ont noté plusieurs points qui seront à améliorer dans les prochaines semaines, soit le non-respect du plan match, les mauvaises punitions, les commentaires négatifs sur le banc et envers les décisions des arbitres.
Malgré tout, deux joueurs ont démontré du caractère tout au long de la partie et ont su se démarquer par leur qualité de jeu. Antoine Denis a été élu le joueur du match afin de souligner sa rigueur et son éthique de travail exemplaire.
Quant à Justin Turcotte, il s’impose de plus en plus comme le quart-arrière de la brigade défensive par la qualité de son jeu et ce, match après match. Il démontre un calme olympien avec la rondelle, il est un fabricant de jeux inventifs et il excelle dans les deux sens de la patinoire, analyse-t-on.
Une importante victoire pour le M15
De leur côté, les Pionniers M15 étaient à Montréal dans les derniers jours pour se mesurer au Collège Brébeuf.
Dans un match très serré, les Soulangeois ont réussi à tenir le coup pour l'emporter par la marque de 4-3. Lukas Lalonde a mené l'offensif des siens avec trois points (2B-1P). Le gardien Joah Leblanc a aussi été solide pour aller chercher la 11e victoire de son équipe.
La troupe de Charles Villemaire se retrouve donc au 2e rang de sa division, toujours à la chasse du meneur, le Collège Charles-Lemoyne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.