École secondaire Soulanges
Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4
Le mercredi 31 janvier, les Pionniers M14-D4 étaient sur la route pour affronter les joueurs de Beaconsfield High School. Pour les soutenir lors de cette partie, le personnel d'entraîneurs a été modifié en accueillant Mélissa Cuerrier dernière le banc.
À lire également:
Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4
Les Pionniers de Soulanges M18 au sommet de leur division après une victoire de 3 à 1
Un judoka de Pincourt remporte une médaille de bronze
Fort de son héritage familial (Benoit, Maxime, Sasha et Éli), l’expérience des Cuerrier a été fort utile tout au long de la partie, estiment Les Pionniers.
Elle a très bien encadré la brigade défensive en leur lançant des phrases percutantes tout au long de la partie comme "Deux mains sur le bâton les gars’" , "plus de replis défensifs ", "bravo, belle présence’"… elle a su trouver les bons mots, tout au long du match, pour maintenir l’harmonie dans l’équipe, analyse-t-on.
Les Pionniers ont dominé leur adversaire en remportant le duel par la marque de 10 à 0. Bien que le jeu défensif soit habituellement préconisé par les entraîneurs de la formation sportive, l’attaque s’est tout simplement déchaînée au Beaconsfield Arena.
Cette explosion de buts a été façonnée en grande partie par les tours du chapeau de Isaac Martel et de Bruce Sauvageau qui ont été élus joueurs du match. Il faut aussi souligner l’apport important de Liam Leroux (2 buts) et de Antoine Denis qui a cumulé trois passes. Un autre grand gaillard a été très important à la défense et en ce sens, Travis Grenier a été élu le joueur persévérant de la partie.
En rentrant dans le vestiaire, les D4 étaient survoltés, déchaînés et enivrés par les effluves de la victoire. Les chants de la victoire ont résonné avec force, tout comme les cris et les danses en groupe ont fait vibrer les murs de l’amphithéâtre, rapportent Les Pionniers sur leur page Facebook.
" Nous avions l’impression que les fantômes du vieux Forum nous accompagnaient lorsque nous nous rendions vers la sortie, les derniers rayons du soleil frappaient nos visages fiers et l’autobus ressemblait davantage à un Drakkar ramenant les guerriers victorieux dans leurs lointaines contrées", décrit-on en terminant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.