Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mélodie Daoust fait partie des réservistes de la formation sportive

Un premier match pour l'équipe de hockey féminine de Montréal

durée 18h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La hockeyeuse native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Vaudreuil-Soulanges, Mélodie Daoust, est une des réservistes de l'équipe de hockey féminine de Montréal de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin. La formation sportive disputera en ce mardi 2 janvier le tout premier match de son histoire au TD Place d'Ottawa. 

Après cet affrontement, les joueuses se mesureront à l'équipe du Minnesota le 6 janvier, puis à celle de New York le 10 janvier. Trois jours plus tard, c'est à l'Auditorium de Verdun devant 4 043 partisans que l'équipe locale disputera son premier match à domicile contre l'équipe de Boston. La joute se tiendra à guichets fermés. 

À ce jour, les équipes n'ont pas encore de noms officiels sauf celui de leur ville, soit Montréal, Toronto, Ottawa, Minnesota, New York et Boston. 

C'est la Beauceronne, Marie-Philip Poulin qui portera le C sur son chandail. La formation est composée de 13 attaquantes, 7 défenseures et trois gardiennes. Trois réservistes sont aussi partie prenante de l'équipe en cas de blessures des joueurs régulières. 

Le 16 janvier prochain, les joueuses joueront au Centre Bell de Montréal, domicile des Canadiens de Montréal où elles recevront l'équipe de la Grosse pomme. Par la suite, le 20 janvier, leurs rivales de Toronto seront de passage dans la métropole. 

Pour les amateurs de hockey féminin, rappelons que le réseau RDS diffusera 16 des 24 matchs de saison régulière de l'équipe montréalaise, qui se termine le 4 mai, en plus des séries éliminatoires.

En parallèle, neuf rencontres seront présentées en direct sur ICI Tou.tv, et sur le site de Radio-Canada Sports, dont deux le seront aussi au petit écran, à ICI Télé, soit le tout premier match à domicile de l'équipe montréalaise, le 13 janvier, contre Boston, et de celui du 24 février, contre Ottawa.

Par ailleurs, Air Canada a annoncé jeudi dernier son partenariat avec le circuit en devenant le transporteur aérien officiel des six équipes initiales de la ligue.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe de cheerleading voit le jour dans la région

Pour éviter l'éparpillement des athlètes de cheerleading à la suite de l'arrivée de deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, Monique Rochefort, Audrey Daoust et Maude Laframboise ont pris les grands moyens. Le trio a créé un organisme à but non lucratif (OBNL) nommé Fusion Cheerleading ayant pour mission de ...

13 janvier 2025

« Il faut s'investir dans le hockey d'abord et avant tout pour l'amour du jeu»

L'Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de hockey qui évolue dans la Ligue de hockey junior-majeur du Québec depuis la saison 2011-2012, a tout récemment annoncé que  l'ailier gauche natif de Pointe-Fortune, Rafaël Cloutier, se joignait à son alignement pour le reste de la saison 2024-2025. Néomédia a pu s'entretenir avec le jeune homme de ...

13 janvier 2025

Les Pionniers affichent leur supériorité sur la glace

Le 9 janvier dernier, les équipes M15 et M18 des Pionniers de l'École secondaire de Soulanges se sont distingués lors de leur deux matchs contre le Westwood High School et le collège Boisbriand.  Les M15 ont pris la route vers Saint-Lazare, où ils affrontaient l’équipe de Westwood High School. Dans un match à sens unique, les Pionniers ont ...

app-store-badge google-play-badge