Gymini
Les équipes de G-Force brillent lors de la compétition Kicksmas
La fin de semaine du 9 et 10 décembre avait lieu à Laval, la compétition de cheerleading Kicksmas, organisée par Kick’s Cheerleading. Les équipes de l’association de cheerleading G-Force, membre de la grande famille Gymini, y ont brillé.
L'équipe Éclipse Prep U12 niveau 1, encadrée par les entraîneuses Emma Béchard et Emma Johnson, a laissé une impression forte lors de la compétition Kicksmas. Bien que la position finale ait été la 2e sur 2, l'équipe a su délivrer une belle performance. Cette expérience constituera sans aucun doute une base solide pour leur croissance en tant qu'athlètes de cheerleading.
Galaxy (U-12 Niveau 1)
L'équipe Galaxy U12 Niveau 1, dirigée par les entraîneuses Maïka Déziel et Léa Laplante, a fait ses débuts avec succès. L’équipe obtient une position finale de 6e sur 8 tout en livrant une belle performance avec un "hit" de gym. La plupart des membres de l'équipe participaient pour la première fois à une compétition de cheerleading. Malgré l’absence d'une coéquipière, le groupe a démontré une belle capacité d’adaptation. L'équipe Galaxy promet une belle saison à venir, estime Gymini.
Troopers (U-12 Niveau 2)
L’équipe Troopers, guidée par Frédérique, Naomy, Roxane et Noémie, a obtenu une troisième position dans la catégorie U12, niveau 2, lors de cette compétition remplie de défis et d'émotions. C'était une première compétition de niveau 2 pour chacune des athlètes et elles en sont ressorties plus fortes, prêtes à redoubler d'efforts pour la prochaine compétition à venir, précise l'organisation sportive. Bien qu'il reste du travail à accomplir, leur persévérance et leur volonté déterminée les préparent à revenir au top de leurs capacités, affirme Gymini par voie de communiqué.
Skywalkers (U-16 Niveau 3)
L'équipe U-16 niveau 3 Skywalkers a été applaudie pour sa performance lors de la première compétition de la saison. Malgré plusieurs changements de routines, des blessures et des départs imprévus depuis le début de la saison, les athlètes ont fait preuve de résilience et ont livré une routine qui a reçu la mention de "Hit Zéro". L’équipe Skywalkers sera de retour en compétition le 27 janvier prochain avec des mises à niveau qui augmenteront le niveau de difficulté de sa routine.
Rebels (Open-Coed niveau 4.0)
L'équipe de cheerleading Rebels, dirigée par les entraîneuses Justine Laprise et Elisabeth Quesnel, a électrisé les spectateurs. Malgré un petit imprévu avec la musique, l'équipe a su maintenir une énergie remarquable tout au long de sa routine, aboutissant à une belle surprise: une première place bien méritée dans la catégorie Open Inter 4.0.
L’association G-Force
Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.
Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling).
L’Association G-Force est le volet cheerleading du Club Gymini. Le G-Force propose des équipes récréatives, précompétitives et compétitives. Pour plus d’informations, on peut contacter l'orgnisation au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.