L'avenir de l'infrastructure sportive a été soulevé lors de la récente réunion du conseil municipal
Les Coteaux veut bien réfléchir avant de prendre sa décision dans le dossier du Centre sportif Soulanges
Lors de la réunion régulière du conseil municipal du lundi 20 novembre, à Les Coteaux, plusieurs citoyens, jeunes et moins jeunes, arboraient des chandails d’équipes sportives qui jouent sur la glace du Centre sportif Soulanges. Lors de la période de questions, l’avenir de l’infrastructure sportive régionale a été abordé.
« Quelle est votre position dans le dossier de la sauvegarde de l’aréna situé à Saint-Polycarpe?», a lancé un citoyen demeurant sur la rue Richer aux élus.
« Nous sommes présentement en train d’étudier le dossier puisque des investissements importants sont en jeu. On ne veut évidemment pas qu’il ferme ses portes, mais la contribution demandée est considérable. Pour donner une idée, elle représente 1% de notre budget annuel pour les vingt prochaines années. On veut donc vraiment prendre le temps de bien étudier la question avant de prendre une décision», a répondu le maire Sylvain Brazeau.
Il a poursuit en soutenant vouloir « que la décision prise reflète vraiment l’opinion de nos citoyens qui sont des payeurs de taxes. Nous allons tenter de trouver une façon de les sonder sur cette question pour avoir le pouls général de la population. Par la suite, nous serons mieux en mesure de prendre une décision éclairée», a-t-il ajouté.
Le conseil municipal devrait avoir pris sa décision d’ici la date butoir du 31 décembre prochain, fixée par la Municipalité de Saint-Polycarpe. « Je tiens à remercier les jeunes qui sont présents ici ce soir avec leurs parents. C’est probablement la première fois que vous assistez à une séance de conseil municipal. Je veux vous rassurer à l’effet que nous réfléchissons fort pour prendre la meilleure décision pour tous», a terminé la conseillère municipale Véronique Lefebvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.