Il est originaire de Vaudreuil-Dorion
Le patineur Maxime Deschamps revient à la maison avec une médaille d'or au cou
La région de Vaudreuil-Dorion a brillé lors des récents Internationaux Patinage Canada 2023 qui se tenaient récemment à Vancouver, en Colombie-Britannique. La paire formée de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, a fait lever la foule au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre après un programme libre impressionnant qui leur a valu la médaille d’or à l’épreuve de patinage en couple.
Ils ont démontré qu’ils sont sur la bonne voie pour atteindre leur objectif de monter sur le podium des Championnats du monde qui auront lieu au printemps prochain
à Montréal.
Deanna et Maxime ont obtenu un record personnel avec 142,34 points à leur programme libre sur le thème “Entretien avec un vampire“ et ont remporté l’or avec un pointage total au combiné de 214,64 points à leur premier Grand prix International de la saison.
« Je suis très heureuse de la performance d’aujourd’hui, ce qui est rare pour moi », a déclaré Deanna. « Il est encore tôt dans la saison mais cela fait des années que nous attendons une performance comme celle-là, nous avons travaillé très fort pour être en mesure d’offrir cette performance aujourd’hui. » Maxime a mentionné que ce n’est que le début de la saison et qu’il y a encore du travail à faire mais qu’ils sont heureux du travail accompli jusqu’à maintenant.
La prochaine étape est le Grand Prix de la Coupe de Chine qui se déroulera du 10 au 12 novembre 2023 à Chongqing en Chine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.