Les travaux débuteront cet automne
3,1 M$ pour le parc-école Quatre-Saisons de Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion a accordé à l'entreprise Charex un contrat d'une somme de 3 104 325 $ pour l'aménagement du parc-école des Quatre-Saisons. Une résolution en ce sens a été adoptée lors de la dernière séance du conseil, le mardi 5 septembre.
Le parc situé dans le quadrilatère des rues Émile-Bouchard, Phil-Goyette, Toe-Blake et des écoles de l'Hymne-au-Printemps et des Légende comprendra, entre autres, des équipements de jeux et du mobilier urbain axé sur l'accessibilité universelle.
Des sentiers dotés d'éclairages reliant les différentes sections, du marquage au sol ludique et coloré, la mise en valeur de l'entrée principale de l'édifice de la Croisée, l'aménagement d'un stationnement et la plantation d'arbres sont également dans les plans.
Afin de favoriser le transport actif, plusieurs supports à vélo à trottinettes sont aussi aménagés.
Rappelons qu'en mai dernier, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a inauguré, sur le site du parc-école, le terrain de soccer synthétique.
« Tout l’aménagement vise à répondre aux besoins des utilisateurs du secteur, toutes générations confondues. Le parc-école des Quatre-Saisons constitue l’espace vert desservant le plus grand bassin de la population de Vaudreuil-Dorion, ce dernier étant localisé dans l’aire TOD du quartier de la Gare. Il s’avère central et d’une importance primordiale pour la qualité de vie des divers usagers », souligne l'administration municipale.
Les travaux débuteront cet automne et se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.