Le hockey féminin gagne en popularité sur le territoire du Suroît. La preuve? L'année dernière, le Storm du Sud-Ouest a augmenté son nombre de joueuses de 53 en 2021 à 120 en 2022. L'organisation sportive est toujours en mode recrutement pour sa saison 2023-2024 pour les jeunes filles intéressées.
En 2022, le nombre d'équipes sous la gestion du Storm est passé de 5 à 9, soit trois équipes M9 dont une était basée à Salaberry-de-Valleyfield, deux équipes M11, deux M13, une M15 et une M18.
À lire également
Pour la saison qui s'amorcera dans les prochaines semaines, les dirigeants du Storm anticipent qu'ils devront s'occuper de plus de 11 équipes. Fait intéressant: pour la toute première fois de son histoire, le Storm du Sud-Ouest accueillera, cette année, des joueurs de M5 .
" C'est la première année qu'on va rassembler les jeunes filles de M5 et M7 du territoire pour qu'elles apprennent le hockey ensemble", précise Marc Garceau.
Pour les non-initiés, le territoire du Storm du Sud-Ouest inclut les 6 associations masculines suivantes:
- Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion;
- Association du hockey mineur de Valleyfield;
- Association de Hockey Mineur Hudson Rigaud St-Lazare;
- Association de Hockey Mineur de l’Île-Perrot;
- Association Hockey Mineur Soulanges;
- Hockey Mineur Huntingdon;
Les filles de M5 et M7, jusqu'à Junior, soit celles nées de 2002 à 2019 qui désirent s'initier au hockey et jouer contre d'autres filles peuvent s'inscrire directement avec le STORM.
Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué au hockey pour faire partie de l'équipe. Il est encore temps de se joindre au Storm, les camps débuteront après la fête du Travail.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.