« C'est vraiment un bon feeling de gagner » - Jacob Roy
Un Vaudreuillois-Dorionnais remporte le bronze en crosse
L'équipe M15 du Québec, donc fait partie Jacob Roy, 14 ans, résident de la Ville de Vaudreuil-Dorion (de l'Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît Les Jaguars), a remporté la médaille de bronze aux Championnats nationaux de crosse en enclos à Régina, Saskatchewan la semaine dernière.
Questionné à ce sujet, Jacob avoue que « C'est vraiment un bon feeling de gagner ». Âgé de 14 ans, Jacob est un passionné de sports. Il pratique également le hockey, le football et le flag football. « Ma mère a joué au basketball de haut niveau et mon père a joué au hockey », indique-t-il. C'est donc un peu par l'exemple que Jacob s'est intéressé au sport tout comme son frère Tristan, d'ailleurs.
Jacob fréquente l'école secondaire Westwood à Saint-Lazare et est intégré au programme enrichi MatriX. Il commence sa 9e année (3e secondaire) à la prochaine rentrée. Sa mère l'accompagne régulièrement dans les compétitions.
Ce serait la première médaille en près de 50 ans pour le Québec . La province de Québec est une province qui compte peu de joueurs (environ 1200, incluant les junior et séniors, comparativement à l'Ontario qui en compte autour de 40 000). Une médaille de bronze relève donc de l'exploit.
Jacob Roy représentera de plus le Québec au Championnats nationaux de crosse au champ lors de la fin de semaine de la Fête du travail à l'Île-du-Prince-Edouard dans la catégorie M17. Cela fait de lui l'un des plus jeunes joueurs sélectionnés.
Son frère Tristan Roy, 16 ans, participera de son côté à la catégorie M19 au même championnat, du 1er au 3 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.