Dossier de l'Aréna de la Cité des Jeunes
L'accord sur les arénas donne aux municipalités de l'Île Perrot le temps de construire un centre sportif
L'entente entre Vaudreuil-Dorion et trois municipalités de l'Île-Perrot qui leur permet d'utiliser l'aréna de la Cité des Jeunes pendant cinq ans leur donnera également le temps d'aller de l'avant avec leurs projets de construction de leur propre complexe sportif sur l'île, a déclaré la mairesse de Notre-Dame de l'Île-Perrot (NDIP), Danie Deschênes.
Le 14 août, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a annoncé que la Ville avait finalisé l'achat de l'aréna de la Cité-des-Jeunes auprès d'un propriétaire privé pour la somme de 3,15 millions de dollars.
L'achat signifie que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil pourront continuer à offrir du temps de glace à leurs citoyens et à leurs ligues sportives.
"Nous sommes satisfaits de l'entente. Nous avons en quelque sorte le meilleur des deux mondes, car nous prévoyons d'avoir notre propre installation sur l'île. En attendant, nous pouvons exploiter celle-ci pendant les trois à cinq prochaines années", a déclaré M. Deschênes à Néomedia.
Tout le monde y gagne
"Tout le monde y gagne. Vaudreuil-Dorion veut garder le terrain et nous voulons utiliser leur aréna. Nous sommes très heureux et ils ont été extraordinaires ", a déclaré Mme Deschênes.
Le PNIMD gérera l'aréna de la Cité des Jeunes dans le cadre d'une entente interurbaine entre le PNIMD, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. "Le PNIMD s'occupera des opérations et des aspects financiers tels que les revenus et les dépenses", a précisé Mme Deschênes.
La mairesse a ajouté que l'entente d'aide mutuelle en cas d'urgence entre NDIP et Pincourt est un bon exemple de coopération entre les municipalités de l'Île Perrot.
Alors que NDIP possède sa propre caserne de pompiers, Pincourt est responsable du fonctionnement quotidien des services d'urgence pour les deux municipalités, précise M. Deschênes.
Gestion de l'aréna
En ce qui concerne la gestion de l'aréna de la Cité des Jeunes, l'élue indique qu'un comité a été mis sur pied, composé des maires et des directeurs généraux des trois municipalités et d'un directeur qui s'occupera des opérations de l'aréna.
Mme Deschênes ajoute que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil se sont engagées à travailler ensemble pour réaliser leur projet d'installation sportive couverte et espère que la Ville de L'Île-Perrot se joindra éventuellement au groupe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.