Entente intermunicipale
Vaudreuil-Dorion achète l'aréna de la Cité des Jeunes
Le conseil de Vaudreuil-Dorion a approuvé l'achat de l'aréna de la Cité des Jeunes pour 3,15 millions de dollars, près de deux mois après que la Ville ait annoncé son intention d'acheter l'installation.
Texte rédigé en version originale par John Jantak
La convention d'achat sera signée par Vaudreuil-Dorion et Notre-Dame-de-l'île-Perrot (NDIP). NDIP gérera l'installation et louera du temps de glace pour les cinq prochaines années, de même que Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a déclaré que la Ville avait décidé d'acheter l'aréna, qui était une propriété privée, pour permettre aux ligues de hockey mineur et aux citoyens des trois municipalités de continuer à utiliser l'installation.
Entente de cinq ans
"J'ai informé mon conseil municipal de la question et nous avons entamé des négociations avec le propriétaire pour acheter l'aréna. C'est l'endroit où leurs équipes viennent utiliser leur temps de glace ", a déclaré M. Pilon à Néomédia.
Le maire a ajouté qu'au cours des cinq prochaines années, les trois municipalités paieront l'hypothèque, les intérêts et " tout ce qui peut arriver " à l'aréna en matière de réparations.
"Elles paieront le prix fort pour tout. La Ville n'aura rien à débourser", a déclaré M. Pilon. Après la période de cinq ans, la ville déterminera si le contrat sera renouvelé ou si le bâtiment sera utilisé à d'autres fins.
"D'ici là, le bâtiment pourrait valoir 4 millions de dollars. Je pense que nous avons pris la meilleure décision pour le bien de notre Ville", a déclaré M. Pilon.
Réaction positive
Le maire de Pincourt, Claude Comeau, s'est dit satisfait de l'annonce. La Ville, ainsi que NDIP et Terrasse-Vaudreuil, ont toutes adopté des résolutions lors de leurs réunions de conseil respectives en juin, appuyant la soumission de Vaudreuil-Dorion pour l'achat de l'aréna.
"C'est ce que nous voulions. Nous allons exploiter l'aréna pour les cinq prochaines années. Notre objectif était de faire en sorte que Vaudreuil-Dorion l'achète. C'est un pas dans la bonne direction et c'est positif. Cela nous donne l'occasion d'avoir notre propre installation sportive sur l'île", a déclaré M. Comeau.
En juin, la mairesse de NDIP, Danie Deschênes, a laissé entendre que l'entente entre les trois municipalités et Vaudreuil-Dorion avait pour but d'aller de l'avant avec un projet de plus grande envergure - la construction d'une infrastructure sportive sur l'île Perrot.
"Notre objectif reste le même : créer notre propre infrastructure sportive. Cet accord va nous permettre de fixer un calendrier de construction. Il y a une réelle volonté politique entre NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil", a déclaré Mme Deschênes.
L'entente permettra également aux citoyens et aux différentes associations sportives des trois municipalités de bénéficier de la patinoire de l'aréna de Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.