Les travaux débuteront en mai 2024
De nouvelles installations sportives pour le Cégep Gérald-Godin
Le Cégep Gérald-Godin ira de l'avant avec l'agrandissement de son centre sportif.
Ce projet important pour le Cégep se traduit par la création d’un nouveau pavillon adjacent au bâtiment existant qui s’intégrera parfaitement au site actuel. L’ajout viendra ainsi combler les besoins en espace, diversifier l’offre des activités disponibles et soutenir la tenue d’évènements et de compétitions de niveau intercollégial.
De nouveaux espaces de vue et de pédagogie seront aménagés : hall d’accueil, lounge, salle polyvalente, salle de danse, plateau sportif, locaux pour le personnel enseignant et vestiaires. Une clinique de physiothérapie et des toilettes non genrées, en plus de la réfection des vestiaires existants, sont aussi incluses dans le projet.
À l’extérieur, un espace vert sera créé pour la communauté dans l’optique d’assurer une continuité entre la nouvelle et l’ancienne partie du bâtiment. Les plans ont été élaborés par EVOQ Architecture et CIMA + et le début des travaux est prévu pour le mois de mai 2024.
« L’amélioration continue des infrastructures est une condition essentielle au renouvellement de l’offre collégiale partout au Québec. Je suis donc très heureuse que le ministère de l’Enseignement supérieur soutienne financièrement le projet d’agrandissement du Cégep Gérald-Godin. Je suis convaincue que le nouveau bloc sportif deviendra rapidement un incontournable pour toute la communauté », a affirmé la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry.
« Avec cet agrandissement, nous pourrons offrir un milieu de vie attrayant et dynamique pour le nombre croissant d’étudiantes, d’étudiants et de personnes employées de notre institution », de préciser Mme Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin. « C’est donc avec grand enthousiasme que nous mobiliserons nos équipes dans la réalisation de ce projet porteur. »
Des nouvelles de l’avancement du projet seront communiquées dans les mois à venir, dont le lancement du processus d’appel d’offres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.