Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travaux débuteront en mai 2024

De nouvelles installations sportives pour le Cégep Gérald-Godin

durée 13h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep Gérald-Godin ira de l'avant avec l'agrandissement de son centre sportif.

Ce projet important pour le Cégep se traduit par la création d’un nouveau pavillon adjacent au bâtiment existant qui s’intégrera parfaitement au site actuel. L’ajout viendra ainsi combler les besoins en espace, diversifier l’offre des activités disponibles et soutenir la tenue d’évènements et de compétitions de niveau intercollégial.

De nouveaux espaces de vue et de pédagogie seront aménagés : hall d’accueil, lounge, salle polyvalente, salle de danse, plateau sportif, locaux pour le personnel enseignant et vestiaires. Une clinique de physiothérapie et des toilettes non genrées, en plus de la réfection des vestiaires existants, sont aussi incluses dans le projet.

À l’extérieur, un espace vert sera créé pour la communauté dans l’optique d’assurer une continuité entre la nouvelle et l’ancienne partie du bâtiment. Les plans ont été élaborés par EVOQ Architecture et CIMA + et le début des travaux est prévu pour le mois de mai 2024. 

« L’amélioration continue des infrastructures est une condition essentielle au renouvellement de l’offre collégiale partout au Québec. Je suis donc très heureuse que le ministère de l’Enseignement supérieur soutienne financièrement le projet d’agrandissement du Cégep Gérald-Godin. Je suis convaincue que le nouveau bloc sportif deviendra rapidement un incontournable pour toute la communauté », a affirmé la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry. 

« Avec cet agrandissement, nous pourrons offrir un milieu de vie attrayant et dynamique pour le nombre croissant d’étudiantes, d’étudiants et de personnes employées de notre institution », de préciser Mme Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin. « C’est donc avec grand enthousiasme que nous mobiliserons nos équipes dans la réalisation de ce projet porteur. »

Des nouvelles de l’avancement du projet seront communiquées dans les mois à venir, dont le lancement du processus d’appel d’offres.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge