Il évolue avec l'équipe midget AAA de Châteauguay, Les Grenadiers
Un citoyen de Saint-Lazare reçoit une bourse de 2 000$
La Fondation Aléo et les Canadiens de Montréal s'unissent pour octroyer 54 000 $ en bourses à 27 hockeyeuses et hockeyeurs-athlètes de calibre élite qui se sont démarqués lors de la dernière année. Parmi eux, on retrouve Olivier Groulx, 15 ans de Saint-Lazare qui évolue avec les Grenadiers de Châteauguay.
L'attaquant, lauréat d'une bourse de 2 000$, a mis la main sur la médaille de bronze avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard en février 2023. Il est classé comme le 24e meilleur espoir pour le prochain repêchage de la LHJMQ.
Il étudie actuellement en 4e secondaire au programme Sport-études de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré. Olivier aimerait devenir physiothérapeute. Il souhaite faire sa place dans la LHJMQ dès 2023-2024 et remporter un championnat au sein de l’équipe avec laquelle il jouera.
Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal, qui en est à sa 16e édition, permet d’appuyer les meilleurs hockeyeurs et hockeyeuses de la relève et est géré par la Fondation Aléo, anciennement appelée Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ) du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
« L’organisation des Canadiens de Montréal est fière de faire équipe avec la Fondation Aléo. Notre implication témoigne de l’importance pour nous de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et hockeyeurs de la relève. Nous espérons que l’appui que nous offrons à ces athlètes, qui s’illustrent dans l’élite de notre sport, leur permettra d’assouvir leurs ambitions et de réaliser leurs rêves », indique Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien.
Les 27 récipiendaires, âgés de 15 à 17 ans, ont été sélectionnés tant pour leurs résultats sportifs que scolaires. Dans le but de favoriser la préparation de l'après carrière sportive des étudiants-athlètes, la poursuite des études demeure l'un des principaux critères d'admissibilité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.