Gymnastique
Samuel Dion marque l'histoire de Gymini
Le gymnaste Samuel Dion a réussi un triplé en étant le premier athlète du Club Gymini à représenter le Québec aux Championnats canadiens de gymnastique, en y remportant la médaille de bronze lors de l'épreuve en équipe et surtout en réalisant deux records personnels.
L'importante compétition s'est déroulée du 18 au 22 mai dernier à Richmond, en Colombie-Britannique.
« Cette année, mon objectif était de me qualifier pour les Championnats canadiens de gymnastique, et je suis vraiment heureux d'avoir atteint cet objectif dès ma première année dans la catégorie Junior National. Je n'avais pas d'attentes particulières envers la compétition, si ce n'est d'apprendre et de
vivre une expérience enrichissante. Je suis fier d'avoir fait partie de l'équipe du Québec et de revenir avec une médaille de bronze au concours par équipe, qui a positionné le Québec à la 3e place », confie l'athlète.
Individuellement, Samuel Dion a brillé en réalisant des records personnels sur deux engins, démontrant ainsi tout son talent et son dévouement à son sport.
« Je suis également fier de ma 9e place aux barres parallèles. Cette expérience m'a permis de tisser des liens d'amitié avec des gymnastes provenant de différentes provinces, et nous avons développé une belle complicité. En résumé, j'ai énormément
appris de cette expérience, et je serai prêt pour les défis à venir l'année prochaine », ajoute-t-il.
Ces performances exceptionnelles sont le fruit d'un travail acharné et de l'encadrement professionnel de son entraîneur, Jonathan Tsambasis.
« Je ne peux pas exprimer à quel point je suis fier d'avoir accompagné Sam tout au long de son développement sportif, et j'ai hâte de continuer à soutenir un athlète aussi motivé et passionné », déclare l'entraîneur avec enthousiasme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.