Hockey mineur simple lettre
L'AHMIP et l'AHMVD simple lettre changent de ligue
L’Association de Hockey Mineur Ile Perrot (AHMIP) et de l'Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion (AHMVD) se dissocient de la Ligue Hockey Trent Ouest (LHTO) pour le hockey simple lettre des catégories M9 à M18.
En effet, pour la prochaine saison de hockey simple lettre 2023-2024 l’AHMIP et l’AHMVD s’associeront à la Ligue Centrale de Hockey (CHL) composée de l'Association de hockey mineur de Dollard, de l'Association de hockey mineur du Lakeshore, de l'Association de hockey mineur de Pierrefonds et de l'Association de hockey mineur du West-Island.
Ainsi, tous les matchs simples lettres, des équipes membres des associations locales, des catégories M9, M11, M13, M15 et M18 seront désormais joués uniquement contre des équipes de la CHL.
« Alors que nous planifions la saison de hockey mineur 2023-2024 et que nous continuons à chercher des moyens de promouvoir le hockey et de développer le jeu dans nos municipalités, l'AHMIP et l'AHMVD ont estimé que le fait de pouvoir réduire les coûts et le temps de déplacement associés aux parties à l'extérieur était d'une importance fondamentale pour les parents et les familles qui s'engagent dans une saison de hockey récréatif. Le passage de la LHTO à la CHL à tous les niveaux du simple lettre et dans toutes les catégories d'âge nous permettra d'atteindre cet objectif », souligne Maxime Poirier, président de l’AHMIP.
Rappelons que la semaine dernière, l’AHMIP et l’AHMVD ont annoncé leur fusion pour les équipes doubles lettres.
À lire également
Nouvelles fusions dans le hockey mineur de la région
Une fin de semaine de hockey et un champion de la Coupe Stanley pour clore la saison des M9
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.