P-Town Plaza
Pincourt aura son «pumptrack»
La Ville de Pincourt et l’équipe des Loisirs et Services communautaire ont lancé, ce mardi, les travaux d’aménagement du P-Town Plaza, nouvelle infrastructure qui prendra place au Parc Olympique et qui comprendra un skatepark et un pumptrack.
Ce nouvel aménagement dont la facture a été estimée à 430 000 $ sera conçu par les professionnels de Tessier Récréo-Parc, en collaboration avec des experts locaux de la scène des sports extrêmes, dont Daniel Vezina.
Ce dernier était d’ailleurs présent lors de la pelletée de terre lançant les travaux, de même que le représentant de Tessier Récréo-Parc, Stéphane Malenfant.
Le futur emplacement offrira une grande variété de 17 modules, tels que des quarter-pipes, des rails, des rampes et des sauts pour les utilisateurs de tous niveaux.
La piste de pumptrack, quant à elle, sera parfaitement adaptée pour les cyclistes, les rouleurs et les skateurs, offrant un parcours fluide et dynamique.
« Cette nouvelle installation offrira aux résidents de Pincourt, une opportunité unique de pratiquer tous sports qui roulent en toute sécurité (skateboard, le rollerblade, BMX, etc.). Nous avions un enjeu d’infrastructure dédiée aux jeunes pincourtois et pincourtoises, et je crois que ce nouveau lieu fera le bonheur de plusieurs », a mentionné le maire de Pincourt, Claude Comeau.
Le plan d’aménagement du P-Town Plaza tient également compte des facteurs suivants : mesure d’atténuation du bruit; écran végétal et sonore pour limiter les impacts aux résidences limitrophes et aucun arbre coupé pour minimiser l'impact environnemental. Les plans et les images du P-Town Plaza suivront sous peu.
L’ouverture officielle du P-Town Plaza est envisagée durant l’été 2023.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.