Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Gymini bien représenté au Challenge des régions

durée 15h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pas moins de 15 médailles ont été récoltées par les athlètes de Gymini, la fin de semaine dernière alors que les gymnastes R4, R5 et R6 représentaient le Sud-Ouest lors le Challenge des régions, à Varenne. La compétition réunissait les meilleures gymnastes des 19 régions de la province. 

Classée au concours par équipe, Maya Abu Saliqua (R5 13-14ans) a fait bonne figure, malgré le stress, et est arrivée au  9e rang de sa catégorie. 

Satine Rose Bérubé (R5 11-12ans) participait au concours par appareil et représentait le sol, la table de saut et le trampoline. C’est au sol avec sa routine dynamique qu’elle a su charmer les juges et a récolté la note de 9,375, ce qui lui a valu la médaille de bronze. 

Seule représentante de la région, dans sa catégorie, Justine Brennan R6 (11-12 ans) a remporté une médaille de bronze à la table de saut et quatre médailles d’argent aux barres asymétriques, au trampoline, à la poutre ainsi qu’au tumbling. C’est au sol, avec sa routine dynamique qu’elle a décroché l’or. 

Kélia Brood (R6 13-14 ans) a été classée au concours par équipe pour représenter la région. Malgré quelques difficultés, elle ne s’est pas laissé abattre et a fièrement représenté la région du Sud-Ouest qui a terminé 3e au total sur 19 régions.

Participant au concours par appareil, Frédérique Corbin (R5 13-14ans) compétitionnait à tous les engins. Malgré des difficultés à la poutre, elle est restée confiante et a pu démontrer son savoir-faire au tumbling et au sol, où elle a décroché l’or. Elle a fait la meilleure performance de l’année en augmentant son total de 2,1 points. 

Déterminée à passer par-dessus ses craintes, Maya Costa (R5 13-14ans) a présenté pour la première fois, au sol, sa rondade flip salto arrière. Elle participait au concours par équipe et a réussi à bien performer. Elle termine fièrement 5e au tumbling.

Malheureusement, Cailyn Easey (R6 13-14 ans) était classée pour le concours par équipe pour représenter la région, mais à cause d’une mauvaise chute quelques jours avant la compétition, elle a dû laisser sa place.  Elle s’est tout de même rendue au site de la compétition pour encourager ses collègues. 

Olivia Fortin (R4 11-12 ans) a rejoint l’équipe compétitive il y a 4 mois et elle a réussi à se qualifier aux barres asymétriques à cette grande finalité.  Malgré que sa performance ne fût pas à la hauteur de ses attentes, elle a su rester positive et continuer d’encourager son équipe. 

Olivia Kra (R4 11-12 ans) est arrivée à la compétition confiante et déterminée! Elle participait au concours par engin, elle se spécialise au saut, au tumbling et au sol. Sa performance au sol lui a valu la 5e place. Elle a gardé sa concentration tout au long de la compétition.

Charlie Lavigne (R5 11-12 ans) compétitionnait au concours par appareil y représentant le sol, les barres asymétriques et le tumbling. Pour la première fois en compétition, elle a démontré une rondade flip salto arrière au tumbling, un élément qui avait été acquis la semaine avant la finalité. Elle remporte une 7e place aux barres asymétriques et une 8e place au sol avec sa routine dynamique.

Léanne Pirsch (R6 13-14) représentait tous les engins au concours par appareils au Challenge. Elle a décroché plusieurs récompenses. Elle est arrivée en 5e place à la table de saut, au trampoline et au tumbling, 6e aux barres asymétriques et a décroché deux médailles de bronze au sol et à la poutre. 

Laurie Riendeau (R4 9-10 ans) participait au concours individuel général. Elle a présenté une routine au sol qui lui a valu la 8e place sur 50 gymnastes. 

Malorie Rozon Rodrigue a compétitionné au total des épreuves dans la catégorie R4 11-12 ans Sa routine au sol lui a permis de remporter le bronze. Sa concentration et ses efforts lui ont permis d’arriver 5e à la poutre. Elle termine 18e au total des épreuves au Challenge des Régions. 

Alexandrine Roy (R4 11-12 ans) participait au concours par engin, elle se spécialise au saut, au trampoline, au tumbling et à la poutre. D’ailleurs lors de la poutre, Alexandrine a présenté une routine en contrôle et en confiance.

Pour sa première participation au Challenges des région, Léa Royer (R5 11-12ans)s’est exécutée à la poutre, aux barres asymétriques et au tumbling pour le concours par appareil. Elle a réussi à décrocher une 5e place aux barres asymétriques et remporte une médaille d’argent au Tumbling.  

Léa Sahmoud (R5 11-12ans) a gagné une médaille de bronze aux barres asymétriques et 8e au sol et a terminé 7e au total des appareils. Malgré le stress du début, Léa a su prendre le dessus et performer. 

Rachelle Scott (R4 11-12 ans) a présenteé des routines au trampoline, a la poutre, au sol et au tumbling au Challenge des Régions. Au sol, son élégance lui a permis de recevoir une note de 8.775. Malgré une petite déception à la fin, Rachelle a performé une belle compétition avec beaucoup de persévérance.

Livia Stars-Duffie (R4 11-12 ans) a débuté sa compétition aux barres asymétriques avec une belle routine ce qui lui a valu la note de 9.10. Livia a également présenté une belle routine au sol arrivant 17e à cet engin sur un total de 51 gymnastes. Félicitations, Livia, pour ta belle compétition !

Mika Trottier (R5 13-14 ans) participait à son premier Challenge des Régions! Membre de Gymini depuis janvier seulement, Mika, a tout de même su prendre sa place à la finalité. Elle participait au concours par appareil et elle y représentait le sol où elle a très bien performé. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge