Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elles prenaient part à la dernière évaluation Défi régional

Bons résultats pour les gymnastes de Gymini à Sainte-Catherine

durée 16h11
2 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Club Gymini a le plaisir d'annoncer les résultats impressionnants de ses gymnastes lors de la troisième et dernière évaluation pour les gymnastes en défi régional, qui s'est déroulée à Sainte-Catherine le samedi 29 avril dernier.

Les gymnastes Layla Dos Santos, Isla Longpré et Rebecca Sabourin ont donné leur meilleur d’elles-mêmes et ont brillé lors de cette compétition sous l’œil attentif de leur entraineuse, Inès Forguez. 

Layla Dos Santos a livré une performance remarquable en obtenant des « Contrôle » pour chacun de ses mouvements à la barre fixe. Elle a également exécuté les autres agrès avec brio, démontrant contrôle, ténacité et prestance, résume-t-on par voie de communiqué. 

Isla Longpré a su prouver qu'elle était capable de relever les défis du Défi 2. Elle a réalisé une routine complète à la poutre acrobatique, accumulant de niveaux « Contrôle » et « Maîtrise » tout au long de l'évaluation. Son énergie et sa passion pour représenter le Club Gymini sont contagieuses, précise l'organisation sportive.

Rebecca Sabourin a démontré qu'elle travaillait dur lors des entrainements en améliorant son résultat d'une quinzaine de points par rapport à sa dernière évaluation. Elle a fait preuve de courage et de ténacité en exécutant des routines exceptionnelles à la barre fixe et à la poutre acrobatique, malgré ses craintes, juge-t-on. 

« Félicitations à nos gymnastes pour leur belle performance et leur détermination. Nous sommes impatients de les voir continuer à progresser dans les prochaines compétitions! » mentionne Inès Forgue, entraineuse au Club Gymini.

En route vers le Challenge des régions

Les athlètes des catégories R4; R5 et R6 du Club Gymini se préparent pour le Challenge des régions qui se déroulera à Varennes du 5 au 7 mai prochain.  Le Challenge des Régions réunit les meilleurs gymnastes de niveau régional du Québec et constitue la finalité de leur année de compétition. 

Pour l’occasion, les athlètes des Clubs Gymini, Campiagile et Gym-Fly porteront les couleurs du Sud-Ouest! Félicitation aux athlètes du Club Gymini sélectionnés : Laurie Riendeau, Malorie Rozon Rodrigue, Olivia Kra, Olivia Fortin, Alexandrine L. Roy, Rachelle Scott, Livia Stars-Duffie, Maya Abu Saliqa, Maya Costa, Mika Trottier, Frédérique Corbin, Lea Sahmoud, Satine Rose Bérubé, Charlie Lavigne, Léa Royer, Justine Brennan, Léanne Pirsh, Kélia Brood et Cailyn Easey.

Le programme DÉFI 

Le programme DÉFI est un ensemble d’éléments et d’actions essentiels au développement des habiletés gymniques de base dans chacune des disciplines. L’intention du programme DÉFI est de fournir un outil de travail aux entraineurs pour soutenir et orienter l’apprentissage des actions fondamentales (Niveaux 1-2 et 3) et des éléments de base (niveau 4 et +). Ce programme, actif depuis plus de 20 ans, demeure toujours tout aussi d’actualité et populaire auprès de nos membres. À travers ce programme les jeunes athlètes sont évalués sur la base de critères précis. Le programme favorise une évolution progressive et évolutive entre les niveaux tout en respectant le rythme d’apprentissage des gymnastes. La devise du programme est simple :

« La maitrise des éléments fondamentaux prévaut sur la course au plus haut niveau »

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Pionniers M18 toujours au sommet

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action le 21 février, recevant la visite du Collège Français. Les M18 se sont démarqués lors d’un festival offensif, remportant la victoire 6-0. Cette victoire leur permet de conserver leur position en tête du classement de la division RSEQ-Montréal, avec une fiche de 17 victoires, 2 ...

Forts de neige : Un jeu hivernal amusant, mais à risque

Construire un fort de neige est un classique des hivers québécois. Avec la quantité de neige reçue dans les derniers jours et les précipitations prévues cette fin de semaine, il a fort à parier que petits et grands s’amuseront à ériger des murs, creuser des tunnels et bâtir des châteaux. Toutefois, si ce jeu peut sembler anodin, il présente des ...

Surface de dek hockey et filet anti-pigeon pour la patinoire réfrigérée

Soucieux de faire du parc Quatre-Saisons un endroit à vocation sportive, les élus de Saint-Zotique ont entériné deux dépenses en ce sens à l'occasion de la séance régulière du conseil municipal ce mardi 18 février.  La première est de l'ordre de 94 508,30$ taxes incluses. Elle servira à octroyer un contrat à la firme Synthetic Experts pour ...

app-store-badge google-play-badge