Treize étudiants-athlètes ont représenté la région
Gymini bien représenté aux Championnats québécois de gymnastique
Une fois de plus, le Club Gymini a bien été représenté lors des Championnats québécois de gymnastique qui se sont tenus à Terrebonne les 21, 22 et 23 avril dernier et auxquels ont pris part 13 athlètes de la région.
Tout d'abord, Sarah-Maude Fillion (N7 - 12 ans) résidente de Vaudreuil-Dorion et étudiante-athlète dans le programme Sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu, s'est qualifiée de justesse pour les Championnats, passant de la 51e à la 28e place au classement québécois.
Coralie Deguire (N7 - 15 ans) a obtenu la note de 9.25 au saut et au sol, ainsi que la note de 9.05 à la poutre. La résidente de Saint-Lazare étudie actuellement à l’École secondaire du Chêne-Bleu dans le programme Sport-études.
Également de Saint-Lazare, Danica Majchrowicz (N8 - 11 ans) a été nommée nouvelle championne du district 1. Sa performance au sol lui a permis de mettre la main sur la médaille de bronze. Elle a aussi terminé 4e à la table de saut et 8e au Québec au total des appareils.
Malgré certains accrochages lors de la compétition Orélie Lefebvre (N8 - 16 ans), de Rigaud, a livré une belle performance au sol et au saut. Orélie est actuellement inscrite au programme Sport-études de l’École secondaire du Chêne-Bleu.
Malgré une blessure au pied, Mahélie Woo Sun Cheong (N8 - 14 ans), de Vaudreuil-Dorion et étudiante au programme Sport-études de l’École secondaire du Chêne-Bleu, a réussi à performer aux Championnats québécois.
Enfin, Eve-Marie Leblanc (N9 - 14 ans), de Saint-Polycarpe, est revenue de la compétition avec une médaille d’or à poutre en plus d’être nommée championne québécoise à cet appareil. Elle a également maintenu la stabilité de sa performance lors de sa deuxième journée de compétition et a eu une attitude exemplaire tout au long de ses deux journées de compétitions.
Du côté des garçons, ils ont fait preuve d'une grande détermination.
Tout d'abord, dans la catégorie N1, deux des trois athlètes étaient des débutants. Esteban Torres, (9 ans), de Vaudreuil-Dorion, a impressionné la galerie en améliorant la majorité de ses agrès tandis qu'Alexandre Lalonde (12 ans), de Vaudreuil-Dorion, a su surmonter la difficulté d'un engin supplémentaire pour performer à la hauteur de ses compétences.
Quant à Charles-Edouard Dupuis (11 ans), de Vaudreuil-Dorion, lui aussi débutant, il a terminé troisième au total de tous les engins avec son plus haut total de l'année.
En N3, Matis Pharand (17 ans), de L’Île-Perrot, étudiant-athlète à l’École secondaire du Chêne-Bleu, a réalisé une routine de cheval d'arçons très proprement, tandis que Samuel Parent (18 ans), de Vaudreuil-Dorion, a remporté la médaille d'or aux anneaux et a réalisé une routine tout aussi propre à la barre fixe.
Les garçons nationaux juniors ont également bien performé malgré quelques déceptions.
Samuel Dion (16 ans), de Saint-Lazare, étudiant-athlète à l’école secondaire du Chêne-Bleu, a tenté des routines avec de nouvelles compétences, se préparant pour les Championnats canadiens.
Samuel Davies (16 ans), de Vaudreuil-Dorion, étudiant-athlète à l’école secondaire du Chêne-Bleu, a quant à lui été déçu au cheval d'arçons, mais a su se ressaisir pour finir sur le podium avec une médaille de bronze en réalisant son plus haut total de l'année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.