Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Salaberry-de-Valleyfield du 13 au 16 avril

Le Suroît accueillera la prestigieuse Coupe Chevrolet Atome M11BB pour la première fois en 14 ans

durée 08h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est sur le point de vivre un événement sportif inoubliable. Du 13 au 16 avril prochain, l'Association de Hockey mineur de Valleyfield sera l'hôte de la Coupe Chevrolet, l'une des plus importantes compétitions annuelles de hockey à l'échelle provinciale.

Cet événement tant attendu ne se produit qu'une fois tous les 14 ans dans la région. Il mettra en vedette 14 équipes de la division M11-BB du volet masculin, représentant l'ensemble du territoire québécois. Pendant 4 jours, les joueurs s'affronteront sur la glace pour remporter les honneurs des championnats provinciaux.


Les équipes québécoises participantes à ce prestigieux tournoi seront connues au cours des prochains jours. Cependant, les représentants de la région du Lac St-Louis seront le Drakkar de Vaudreuil-Dorion et les Braves de Valleyfield.

L'Aréna Salaberry accueillera plus de 700 joueurs et spectateurs, qui assisteront à des parties intenses et émouvantes. Pour connaitre l’horaire des parties, on peut consulter le site : https://m2023.coupechevrolet.ca/.


Le comité organisateur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec Hockey Lac St-Louis, est fier de présenter cet événement majeur qui attirera plus de 60 000 spectateurs dans les arénas locaux. L'événement générera des retombées économiques de 5 000 000$ dans la région.

« Pour un jeune joueur de 11 ans, participer à la Coupe Chevrolet représente un véritable rêve devenu réalité. C'est une occasion unique de mesurer son talent et sa compétitivité contre les meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge dans la province. Ce tournoi est également l'occasion pour ces jeunes joueurs de se créer des souvenirs inoubliables et de tisser des liens forts avec leurs coéquipiers et adversaires. La Coupe Chevrolet est un événement marquant dans la vie sportive de tout jeune joueur de hockey et un moment privilégié pour célébrer leur passion pour ce sport et leur engagement envers leur équipe » ajoute Benoit Proulx, président du comité organisateur local.

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement ses partenaires, en
particulier la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, pour leur soutien précieux dans
l'organisation de cet événement exceptionnel. Il souligne aussi le soutien des nombreux bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied pour assurer le succès de la Coupe Chevrolet Atome M11BB 2023.

« Sans leur dévouement et leur engagement, cet événement ne serait pas possible. Nous sommes fiers de collaborer avec une communauté aussi dynamique et engagée, et nous sommes convaincus que cette compétition sportive de haut niveau sera une expérience inoubliable pour tous les participants et les spectateurs», conclut-on par voie de communiqué. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Club Gymini brille au Championnat Régional Ouest

Ce dimanche 19 janvier, plusieurs athlètes du Club Gymini de Vaudreuil-Dorion ont pris part au Championnat Régional Ouest organisé par CheerQC. L'activité sportive se tenait à Saint-Roch-de-l'Achigan dans la MRC de Montcalm, soit dans la région de Lanaudière.  « Nos équipes ont brillé et offert des performances incroyables. Félicitations à nos ...

20 janvier 2025

Trois équipes de Vaudreuil-Soulanges couronnées à La Classique hivernale

Au terme de La Classique hivernale, volet junior, trois équipes de la région de Vaudreuil-Soulanges ont remporté les honneurs dans leurs catégories respectives. Les Seigneurs de Soulanges M11 B, M18 A et les Titans de Vaudreuil-Dorion ont mis la main sur les bannières tant convoitées.  La dernière journée de La Classique hivernale s’est conclue ...

20 janvier 2025

Un beau succès pour La Classique hivernale junior de Saint-Zotique

La dernière journée de La Classique hivernale s’est conclue ce dimanche 19 janvier au terme des 15 affrontements qui se sont tenus sur la glace de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique. Sous un mercure frôlant les -15 degrés avec le facteur vent, les joutes se sont succédé afin de couronner les champions dans chaque catégorie.  Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge