Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle remontée mécanique

Mont Rigaud : une deuxième remontée mécanique mais pas de nouvelles pistes

durée 13h00
11 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Ce mardi, le Mont Rigaud annonçait un investissement majeur pour la station : l'installation prochaine d'une deuxième remontée mécanique. Un équipement qui se traduira par plus de confort, mais pas par un élargissement du domaine skiable.

"Je pense que les usagers préfèrent être sur les pistes à skier plutôt qu'à attendre en bas de la station". Luc Élie, le président-propriétaire du Mont-Rigaud est très clair sur son objectif. Il veut avant tout améliorer, l'expérience client au sein de la station.

"Avec un domaine assez comparable, Ski Saint-Bruno propose huit remontées mécaniques, là où nous en avions qu'une seule. C'est dire s'il y a de la place pour ce type d'équipement au Mont-Rigaud. Quand il sera en fonction, cet équipement ne fonctionnera que les jours de forts achalandages comme ceux des fins de semaine. C'est un confort, mais c'est aussi une sécurité, car, en cas de bris de l'une ou l'autre des remontées, cela nous permettra d'avoir un back-up et de continuer à offrir un service de qualité."

Pas de nouvelles pistes en vue

Ceux qui espéraient que cette annonce cachait celle d'un agrandissement du domaine skiable seront peut-être déçus, mais le Mont-Rigaud ne prévoit pas ouvrir de nouvelles pistes de ski.

« Il n'y a tout simplement pas la place de créer de nouvelles pistes. De plus, si on voulait malgré tout en créer une, il faudrait couper des arbres, ce qui est totalement interdit sur le Mont-Rigaud », précise monsieur Élie.

Alors, à défaut de skier plus, il sera bientôt possible de skier mieux sur le Mont-Rigaud. Ne reste qu'à espérer que la neige soit de la partie.

 

À lire également : 

Investissement de plus de 2M$ au Mont Rigaud

Le Jam Slopestyle Junior Les Toasters arrive au Mont Rigaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge