Nouvelle remontée mécanique
Mont Rigaud : une deuxième remontée mécanique mais pas de nouvelles pistes
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Ce mardi, le Mont Rigaud annonçait un investissement majeur pour la station : l'installation prochaine d'une deuxième remontée mécanique. Un équipement qui se traduira par plus de confort, mais pas par un élargissement du domaine skiable.
"Je pense que les usagers préfèrent être sur les pistes à skier plutôt qu'à attendre en bas de la station". Luc Élie, le président-propriétaire du Mont-Rigaud est très clair sur son objectif. Il veut avant tout améliorer, l'expérience client au sein de la station.
"Avec un domaine assez comparable, Ski Saint-Bruno propose huit remontées mécaniques, là où nous en avions qu'une seule. C'est dire s'il y a de la place pour ce type d'équipement au Mont-Rigaud. Quand il sera en fonction, cet équipement ne fonctionnera que les jours de forts achalandages comme ceux des fins de semaine. C'est un confort, mais c'est aussi une sécurité, car, en cas de bris de l'une ou l'autre des remontées, cela nous permettra d'avoir un back-up et de continuer à offrir un service de qualité."
Pas de nouvelles pistes en vue
Ceux qui espéraient que cette annonce cachait celle d'un agrandissement du domaine skiable seront peut-être déçus, mais le Mont-Rigaud ne prévoit pas ouvrir de nouvelles pistes de ski.
« Il n'y a tout simplement pas la place de créer de nouvelles pistes. De plus, si on voulait malgré tout en créer une, il faudrait couper des arbres, ce qui est totalement interdit sur le Mont-Rigaud », précise monsieur Élie.
Alors, à défaut de skier plus, il sera bientôt possible de skier mieux sur le Mont-Rigaud. Ne reste qu'à espérer que la neige soit de la partie.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.