Deux terrains de pickleball sont en construction à Pincourt
La première pelletée de terre lançant les travaux d’aménagement de deux terrains de pickleball au Parc Olympique de Pincourt s’est tenue le 21 octobre dernier. Pour l’occasion le maire, Claude Comeau était accompagné des membres du conseil municipal et du président de l’Association de pickleball de Pincourt, Pierre Besner.
Le projet, dont la facture a été évaluée à 300 000$, a bénéficié d’une subvention de 100 000$ provenant du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînées (PRIMADA). Il comprendra deux terrains éclairés et la mise en service sera assurée par l’Association de pickleball de Pincourt.
« L’aménagement de ces terrains va assurément augmenter l’offre de pickleball pour les citoyens de Pincourt. Comme on voit qu’il y a un réel engouement pour ce sport, l’emplacement a été pensé pour que l’on puisse ajouter d’autres terrains, si le besoin se présente », explique Simon Grenier, chargé de projets à la direction générale à la Ville de Pincourt.
De plus en plus populaire, notamment auprès des personnes un peu plus âgées, le pickleball est une variante du tennis traditionnel. Il est souvent présenté comme la combinaison entre le badminton, le tennis de table et le tennis.
Selon l’échéancier, les travaux devraient se terminer en temps pour la saison estivale 2023.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.