Un lieu récréatif unique à l’échelle locale et régionale
Saint-Zotique offre un nouveau site écotouristique
La Municipalité de Saint-Zotique vous présente un projet novateur dans la région. Une activité de plein air vous permettant de découvrir le Grand Marais de Saint-Zotique.
La richesse du site repose sur la présence d’un réseau de canaux navigables, sillonnant une mosaïque de milieux humides d’une superficie de 67 hectares en milieu urbain.
Que ce soit en kayak, en canot ou en planche à pagaie, les participants seront invités à sillonner les canaux et à découvrir la diversité de la flore et de la faune en présence d’un guide-accompagnateur.
« Dès le mois de mai, les gens pourront réserver, directement sur le site de la Plage pour une excursion de deux ou trois heures dans les canaux », explique Isabelle Dalcourt, Directrice du développement des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, à la Municipalité de Saint-Zotique.
« La location d’équipement sera possible directement à la plage. Il est important de rappeler que les gens ne partiront pas seuls à travers les canaux. Ils seront accompagnés d’un guide-accompagnateur et seront regroupés en groupe de huit ou de douze, selon ce que nous permettront les règles sanitaires », ajoute Mme Dalcourt.
Le parc récréotouristique du Grand-Marais se veut donc un lieu d’aventure et de découverte pour toute la famille, un parc à l’image de la municipalité de Saint-Zotique.
Rappelons que le site est rendu possible grâce à un don de la famille Letendre. Le Grand Marais est un concept unique originaire de la concertation citoyenne qui a mené à l’adoption du Plan d’action en développement durable par le conseil municipal en 2016. Il fut créé initialement comme sanctuaire pour la sauvagine.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Espérant une grande achalandage!!!!
Merci St-Zo!