Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation Bryan Liew amasse 12 550$

durée 07h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce au succès de la Course Bryan Liew, à l’appui de plusieurs commanditaires ainsi qu’à une contribution financière de madame Lucie Charlebois, plus de 12 550$ ont été amassés par la Fondation Bryan Liew au cours de la dernière année pour les installations athlétiques locales.

Plus tôt cette année, un concert bénéfice de Monsieur Michael McNally avait également été organisé au bénéfice de la fondation. Ce sont près de 200 coureurs et marcheurs et au total environ 300 personnes qui se sont réunis à la piste d’athlétisme Bryan Liew du parc Westwood de Saint-Lazare dimanche dernier.

« C’est au-delà de nos attentes », mentionne Patrick Lepage, président de la Fondation et co directeur de course avec Claudia Wagner.

« Notre objectif à long terme est ambitieux, mais avec le grand succès de la Course Bryan Liew de cette année ainsi que l’aide financière reçue, tous les espoirs sont permis ». Le but de la Fondation Bryan Liew est de permettre la construction d’une piste d’athlétisme synthétique extérieure de 400 mètres dans la région.

De belles performances

1 km

C’est Xavier Cyr, 11 ans, qui a remporté l’épreuve de 1 km en 3 minutes 38 secondes. Charles Antoine Lepage de Saint-Lazare et Samuel Nestor de Rigaud l’ont suivi pour les 2e et 3e places. Chez les filles, c’est Léa Tremblay, 10 ans, qui a franchi la ligne d’arrivée la première en un chrono de 4 :14.

5 km

Monsieur Philippe Bertrand, directeur général du Collège Bourget, a impressionné la galerie en remportant le 5 km en un impressionnant temps de 17 minutes 43 secondes. La première femme à traverser la ligne d’arrivée fut Vanessa Nolet (22 :03). Chez les 16 ans et moins, c’est le duo frère et sœur, Kira et Tristan Bombardier, de Williamstown en Ontario, qui ont remporté l’épreuve.

10 km

À la course de 10 km, le couple formé de Julia Reichert et Luke Grégoire, de Pointe-Claire, ont dominé avec des temps de 43 :11 et 43 :14 respectivement.

Les tous-petits de 6 ans et moins ont également participé à une course gratuite et bien amusante de 400 mètres sur la piste Bryan Liew.

Un parcours animé

Les coureurs et marcheurs ont eu droit à une belle surprise cette année. En effet, 20 musiciens du Stage Band du Collège Bourget ainsi que leur chef d’orchestre et enseignant, Monsieur Daniel Fortin, ont joué des morceaux le long des parcours de 5 et 10 km. Les participants ont énormément apprécié cette forme d’encouragement.

Le projet de piste d’athlétisme

Lors de la cérémonie des médailles animée par Ted Bird, Claudia Wagner, co-directrice de la course, a rappelé aux gens présents l’objectif de la Fondation Bryan Liew : « Le but de tout ceci est d’amasser des fonds pour permettre la construction d’une piste d’athlétisme synthétique extérieur de 400 mètres dans la région de Soulanges ».

Mme Wagner a également mentionné à Monsieur Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare et présent lors de l’événement, que la piste du parc Westwood serait un endroit idéal pour de telles installations athlétiques.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

« L’objectif est de gagner la coupe du centenaire »

Après 21 ans d’attente, les Braves de Valleyfield renouent avec la gloire en remportant la Coupe NAPA. Guidés par Bruce Richardson, ils se tournent maintenant vers un objectif encore plus grand : conquérir le Canada à la Coupe du centenaire. « C’est tout le temps le fun de gagner, que ce soit pour les joueurs, l’organisation, mais aussi les ...

Publié à 15h00

50 ans d'histoire et de patinage pour la CPARV

Le Club de patinage artistique régional de Vaudreuil (CPARV) soulignera ce week-end non seulement la fin de sa saison, mais également ses 50 ans d’existence avec un spectacle grandiose intitulé Du rêve à la réalité. Présenté à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ce spectacle rassemblera près de 150 patineurs âgés de 2 à 45 ans, qui chausseront leurs ...

Publié à 14h00

Réouverture du lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce l’ouverture du lien cyclable situé sur le pont Monseigneur-Langlois à compter du 15 mai jusqu’à l’automne. Ce lien reliera la Route verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield. Il demeurera accessible jusqu’à l’automne. Des travaux de nettoyage et d’aménagement seront ...

app-store-badge google-play-badge