Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveau dojo à Vaudreuil-Dorion

Le judo prend du galon au Québec avec 11 500 membres

durée 10h46
29 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Judo Québec a atteint une marque historique l’an passé avec 11 500 membres répartis dans toutes les régions de la province. La fédération sent l’effervescence grandissante pour la pratique de la discipline. On le remarque même dans la région alors qu’un nouveau dojo a ouvert ses portes en septembre au Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion.

Pour la saison 2015 – 2016, Judo Québec a investi 52 000 $ en équipement pour l’aide au démarrage de club et pour l’instauration du judo dans les écoles et garderies. Judo Québec fait savoir que ça coûte au minimum 8 000 $ pour couvrir la surface d’un nouveau dojo en tatamis neufs, « alors nous prêtons la majeure partie des tatamis pour aider les clubs à se lancer. Ces prêts permettent d’aider les clubs à se lancer sans quoi, ils prennent du retard dans l’ouverture et parfois même ne se concrétisent pas. »

En leur fournissant le matériel pendant un ou deux ans, Judo Québec estime que les nouveaux dojos seront ainsi capables d’amasser les fonds nécessaires pour s’autofinancer. « Les finances sont un des gros problèmes dans l’expansion du judo. Le karaté et le taekwondo peuvent se pratiquer en gymnases, mais ce n’est pas possible pour le judo à cause des projections au sol », précise Joël Boucher, copropriétaire de Jukado.

Notons d’ailleurs que la compagnie d’équipement d’arts martiaux Jukado Inc. vient de faire un don de 12 500 $ à Judo Québec afin d’aider à la mise sur pied de nouveaux clubs de judo, notamment dans plusieurs écoles à travers la province. « Nous avons toujours aidé Judo Québec depuis la création de la Fédération. On le fait en partie par humanisme pour redonner à la communauté et parce que nous sommes des passionnés d’arts martiaux. Nous croyons vraiment que cette contribution peut faire une différence pour contrer le décrochage scolaire et aider les jeunes hyperactifs », déclare Joël Boucher.

Pour Judo Québec, cette contribution financière a permis de supporter l’ouverture de nouveaux lieux de pratique du judo, dont celui à Vaudreuil-Dorion. Jean-François Marceau, directeur général de Judo Québec prévoit, qu’à moyen terme, ces nouveaux dojos accueilleront près d’une centaine de membres dans chacun d’entre eux. « Judo Québec continue de croître et d’être un chef de file au Canada », fait-il savoir en précisant que l’initiation au judo, en milieu scolaire, est une des priorités dans le développement pour Judo Québec, sept nouveaux établissements scolaires et deux garderies ont ainsi ouvert leurs portes, cette année, à l’enseignement du judo. (JAP)

À propos de Jukado inc.

L’entreprise Jukado se spécialise dans la distribution de produits d’arts martiaux depuis plus de 53 ans. Fondée en 1963, l’entreprise est maintenant le plus gros fournisseur de produits d’arts martiaux au Canada. Bien connue des gens du milieu, l’entreprise est détenue par Nicolas Gill (double médaillé olympique) et Joël Boucher, deux passionnés d’arts martiaux.

Source : Sportcom

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

BMX: Justin Lafleur s'empare du 58e rang mondial chez les 15 ans

Au terme de sa participation au Championnat du monde de BMX, auquel il a pris part à la fin du mois de juillet, Justin Lafleur, citoyen de Coteau-du-Lac âgé de 15 ans, a terminé au 58e rang de sa catégorie. On dresse le bilan de cette aventure sportive pas comme les autres avec le principal intéressé.  C'est le 19 juillet dernier que le jeune ...

Publié hier à 18h00

Coralie Demers s'envole pour les jeux panaméricains

Âgée de 15 ans, Coralie Demers portera les couleurs du Canada aux Jeux panaméricains juniors, qui se tiendront du 9 au 23 août à Asunción, au Paraguay. La jeune gymnaste originaire de L’Île-Perrot participera aux épreuves de gymnastique artistique, prévues du 19 au 22 août. Sa sélection au sein de l’équipe canadienne est le fruit d’un parcours ...

Publié hier à 12h00

Plus de 300 coureurs attendus à Saint-Lazare pour la 10e Course Bryan Liew

Plus de 300 coureurs et quelque 40 bénévoles sont attendus le dimanche 24 août prochain au parc Westwood pour la 10ᵉ édition de la Course Bryan Liew, un rendez-vous sportif devenu incontournable dans la région. Organisée par Claudia Wagner et Patrick Lepage, cette course vise non seulement à promouvoir l’activité physique, mais aussi à soutenir ...

app-store-badge google-play-badge