Au parc Bellevue
Ka-Chow! Le célèbre bolide Flash McQueen était de passage à Pincourt
Ce samedi 12 juillet, un sympathique personnage issu de l’univers de Disney était de passage au parc Bellevue de Pincourt. Petits indices : il est rouge, il va vite et il est associé au mot Ka-Chow!
C’est en effet Flash McQueen, personnage central de la franchise Cars qui était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agissait d’une rare occasion pour les citoyens du coin pour observer le bolide, quasi identique à celui qui prend le départ de la Coupe Piston.
Son propriétaire est Gary Papaya, qui a quitté les Philippines en 2018 pour s’installer au Canada. « J’ai acheté en 2021, la voiture, une Ford Mustang rouge que j’ai fait mettre à l’image de Flash McQueen dans un commerce situé près de chez nous, à Cambridge en Ontario. Ça a pris environ 4 ou 5 heures. Tout a commencé après avoir vu le film Cars avec mon neveu. Je suis devenu obsédé par le personnage. Je n’aurais jamais cru, un jour, avoir mon propre Flash McQueen », racontait l’homme qui était vêtu de vêtements, et de crocs, à l’effigie du célèbre personnage.
C’est en 2021 que M. Papaya a fait l’acquisition de sa Ford Mustang rouge et qu’il entame son projet. C’est le modèle de voiture qui, selon lui, ressemble le plus à Flash McQueen.
Comme partout où il passe, les petits et grands étaient émerveillés par sa voiture ce samedi à Pincourt. Tous voulaient prendre au moins une photo près d’elle.
Qu’est-ce qui a amené Flash McQueen à Pincourt? « Quand j’ai transformé la voiture, partout où j’allais, les gens la prenait en photos. Ça m’a donné l’idée de créer des comptes sur les réseaux sociaux pour que les gens puissent m’inviter dans des évènements publics ou privés. Depuis, je me promène partout au Canada. Je suis allé à Terre-Neuve, en Alberta, au Québec, en Ontario. C’est toujours un plaisir de le faire et de voir les gens heureux et émerveillés », terminait-il.
Pour le plus grand bonheur des petits qui se trouvaient sur place, M. Papaya faisait tirer des bracelets et des collants à l’effigie du héros roulant. Ka-choow!
À lire également:
-Canicule : comment protéger son animal de la chaleur
- Une draisine restaurée pour rappeler le passé ferroviaire de Vaudreuil-Dorion
- Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.