Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît et de La Source d'Entraide
Cette semaine, on se sucre le bec pour soutenir deux causes d'ici
C'est en ce lundi 28 avril et jusqu'au dimanche 4 mai que de L’Île-Perrot à Saint-Lazare en passant par Rigaud, Les Coteaux, Pincourt, Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac, les citoyens de la région sont invités à joindre un vaste mouvement de solidarité en participant à la campagne du Biscuit Sourire.
L’objectif de cette initiative : amasser 100 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, pour soutenir des projets concrets dédiés aux jeunes.
Pour chaque biscuit vendu au coût de 2,00 $, 100 % des recettes seront remises à la Fondation. Une action simple qui, selon la directrice générale Manon Mainville, peut avoir un grand impact :
« En huit ans de campagne du Biscuit Sourire, il est impressionnant de réaliser que grâce à la mobilisation des employés des Tim Hortons participants, de nos bénévoles et de l’appétit grandissant des citoyens, nous avons remis plus de 536 000 $ pour différents projets en santé mentale jeunesse. C’est un petit 2 $ qui fait une immense différence. »
Nouveauté 2025 : une salle multisensorielle pour les tout-petits
Cette année, la Fondation élargit son champ d’action avec la création d’une salle multisensorielle dédiée aux enfants de 0 à 6 ans vivant avec une déficience physique ou des troubles neurodéveloppementaux. Ce projet permettra d’offrir un environnement stimulant et adapté, en plus d’un soutien concret aux familles.
« Le matériel adapté et les équipements multisensoriels sont souvent très coûteux et hors de portée pour plusieurs familles. Grâce au soutien de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous pouvons offrir ces outils essentiels directement dans notre milieu, et ainsi alléger concrètement le quotidien de nombreux parents tout en favorisant le développement de leurs enfants », souligne Isabel Bourgon, coordonnatrice au programme spécialisé 0-6 ans du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Des projets qui changent des vies
Les fonds recueillis grâce à la campagne soutiendront aussi des initiatives telles que le Projet Vigilance, qui vise à prévenir les signalements à la DPJ, ou encore des activités en santé mentale jeunesse comme l’art-thérapie, la zoothérapie et des ateliers culinaires.
« La force de la campagne du Biscuit Sourire réside dans la mobilisation de toute une chaîne d’acteurs : franchisés, équipes locales, partenaires et clients. Ensemble, nous créons un impact positif et durable », déclare Mathieu St-Cyr, gestionnaire marketing régional pour Tim Hortons.
Un appui à une banque alimentaire locale
Toujours cette semaine, les deux restaurants Tim Hortons de Saint-Lazare tiendront aussi la campagne de biscuits sourire, mais au profit de l'organisme La Source d'Entraide.
L’intégralité des recettes générées par la vente de ces biscuits emblématiques sera versée à l’organisme communautaire local. Ce soutien financier servira notamment à améliorer les installations de la banque alimentaire et à offrir un appui concret aux familles vulnérables de la région.
« Nous sommes choyés d’avoir été sélectionnés par les restaurants Tim Hortons comme bénéficiaires de la campagne des Biscuits Sourire. C’est une belle preuve de solidarité, et cela démontre l’engagement de Tim Hortons à avoir un impact direct dans sa communauté », a déclaré Andrée-Anne Lavigne, directrice générale de La Source d’Entraide.
À lire également:
- Décorer sa résidence pour mettre de la joie dans sa communauté
- Coteau-du-Lac: répandre la magie de Noël avec un décor féérique
- Répandre la joie avec des décorations colorées et scintillantes
- On donne du sang le 9 mai prochain à Coteau-du-Lac
- Du diocèse de Valleyfield au Vatican : Mgr Alain Faubert témoigne du processus papal
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.