À sa caserne incendie
Les Coteaux s'entend avec la CETAM pour accueillir une ambulance
À l'instar du Service incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et de celui de Rigaud, une ambulance de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) sera bientôt postée en permanence à la caserne incendie des Coteaux. Une entente a été entérinée en ce sens lors de la séance régulière du mardi 22 avril.
Celle-ci vise à offrir aux techniciens ambulanciers paramédicaux, qui desservent ce territoire, un espace à l’intérieur de la caserne des Coteaux, située à l’hôtel de ville sur la route 338, lorsqu’ils sont en attente d’interventions. Un espace de stationnement sera aussi mis à la disposition de ces derniers afin d’y positionner une ambulance.
Cette initiative vise à améliorer le confort des techniciens de la CETAM, qui peuvent partager les espaces de vie des pompiers, notamment les salles de toilettes, et leur permet de profiter d’une température contrôlée, tant par temps de canicule que par grand froid.
L’objectif de cette entente est également d’améliorer les délais d’intervention ambulancière sur le territoire municipal.
À lire également:
- Rigaud: une ambulance stationnée en permanence à la caserne incendie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.