Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 27 avril

Semaine des bières de micro : zoom sur les artisans de Vaudreuil-Soulanges

durée 14h00
19 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Jusqu’au 27 avril, l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) célèbre la 4e édition de la Semaine des bières de micro du Québec. L’événement est une belle occasion pour les amateurs de bières artisanales — et les curieux — de découvrir la richesse brassicole de la province à travers des dégustations exclusives, des ateliers, des accords mets et bières, des concours et bien plus encore.

Bien qu’aucune activité officielle ne soit prévue cette année dans Vaudreuil-Soulanges, les amateurs n’ont pas à chercher bien loin pour trinquer avec des produits d’ici. Plusieurs microbrasseries de la région offrent une belle variété de bières, disponibles dans les épiceries locales ou directement sur place.

Voici quelques suggestions de microbrasseries à découvrir — ou redécouvrir — en cette semaine toute spéciale :

Perodam – Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Nichée au bout de l’île, Perodam est une microbrasserie solidaire qui se démarque par son approche communautaire. Inspirées par les gens d’ici, ses bières artisanales sont à l’image de l’entreprise : engagées, créatives et humaines. Fondée sur les valeurs de l’entrepreneuriat collectif, Perodam est bien plus qu’un lieu de dégustation — c’est un espace de rencontre et de partage.

Microbrasserie Trois-Lacs – Vaudreuil-Dorion

Impossible de passer à côté de la Microbrasserie Trois-Lacs, véritable pilier brassicole de la région. L’entreprise propose une douzaine de bières, dont plusieurs ont brillé sur la scène internationale. Reconnue pour son ambiance conviviale et son implication dans la communauté, elle est l’endroit idéal pour lever son verre entre amis.

Cardinal Brewing – Hudson

En plein cœur du charmant village d’Hudson, Cardinal Brewing séduit par ses bières variées, ses canettes colorées et son accueil chaleureux. Avec plus d’une dizaine de produits au menu — incluant des options sans alcool —, l’endroit a tout pour plaire aux palais les plus curieux.

Ferme Brasserie Schoune – Saint-Polycarpe

Pionnière en Amérique du Nord, la Ferme Brasserie Schoune est un incontournable pour les amateurs de bières belges. Cette entreprise familiale propose une vingtaine de produits inspirés de la tradition européenne. Depuis Saint-Polycarpe, Patrice Schoune et son équipe font rayonner le savoir-faire local dans tout le Québec.

Une bière locale pour Pâques?

Blonde, rousse, noire, sûre ou amère — en cannette ou dans un verre — il y a forcément une bière de chez nous qui saura accompagner votre long congé pascal. Pourquoi ne pas lever votre verre à la Semaine des microbrasseries avec une bonne gorgée de fierté locale?

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié hier à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge