Deux dollars, un grand impact pour les jeunes
Biscuits Sourire: Objectif 100 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Du 28 avril au 4 mai 2025, de L’Île-Perrot à Saint-Lazare en passant par Rigaud, Les Coteaux, Pincourt, Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac, les citoyens de la région sont invités à joindre un vaste mouvement de solidarité en participant à la campagne du Biscuit Sourire. L’objectif de cette initiative : amasser 100 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, pour soutenir des projets concrets dédiés aux jeunes.
Pour chaque biscuit vendu au coût de 2,00 $, 100 % des recettes seront remises à la Fondation. Une action simple qui, selon la directrice générale Manon Mainville, peut avoir un grand impact :
« En huit ans de campagne du Biscuit Sourire, il est impressionnant de réaliser que grâce à la mobilisation des employés des Tim Hortons participants, de nos bénévoles et de l’appétit grandissant des citoyens, nous avons remis plus de 536 000 $ pour différents projets en santé mentale jeunesse. C’est un petit 2 $ qui fait une immense différence. »
Nouveauté 2025 : une salle multisensorielle pour les tout-petits
Cette année, la Fondation élargit son champ d’action avec la création d’une salle multisensorielle dédiée aux enfants de 0 à 6 ans vivant avec une déficience physique ou des troubles neurodéveloppementaux. Ce projet permettra d’offrir un environnement stimulant et adapté, en plus d’un soutien concret aux familles.
« Le matériel adapté et les équipements multisensoriels sont souvent très coûteux et hors de portée pour plusieurs familles. Grâce au soutien de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous pouvons offrir ces outils essentiels directement dans notre milieu, et ainsi alléger concrètement le quotidien de nombreux parents tout en favorisant le développement de leurs enfants », souligne Isabel Bourgon, coordonnatrice au programme spécialisé 0-6 ans du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Des projets qui changent des vies
Les fonds recueillis grâce à la campagne soutiendront aussi des initiatives telles que le Projet Vigilance, qui vise à prévenir les signalements à la DPJ, ou encore des activités en santé mentale jeunesse comme l’art-thérapie, la zoothérapie et des ateliers culinaires.
« La force de la campagne du Biscuit Sourire réside dans la mobilisation de toute une chaîne d’acteurs : franchisés, équipes locales, partenaires et clients. Ensemble, nous créons un impact positif et durable », déclare Mathieu St-Cyr, gestionnaire marketing régional pour Tim Hortons.
Une chanson pour rassembler
Autre nouveauté de 2025 : une chanson thème originale créée avec l’aide de l’intelligence artificielle, interprétée par Karine McCarragher et accompagnée à la guitare par Michel Lacroix.
Cette chanson portera la campagne 2025 en véhiculant un message puissant d’espoir, d’unité et de solidarité. Par cet ajout artistique inédit, la Fondation souhaite mobiliser autant les émotions que les actions, et créer une connexion encore plus forte autour de la cause.
Commandes et bénévolat
Les entreprises peuvent commander des boîtes de biscuits (minimum 3 douzaines) et bénéficier d’un service de livraison gratuite. Déjà plus de 700 douzaines ont été précommandées.
Les citoyens souhaitant contribuer autrement sont également invités à devenir bénévoles durant la campagne.
À lire également
La campagne des Biscuits Sourire au profit de La Source d’Entraide
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.