Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 20 avril dans les SAQ

On lève son verre au profit des Banques alimentaires du Québec cette semaine

durée 11h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le temps de l'année est venu où les citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont appelés à faire preuve de générosité. La Société des Alcools du Québec (SAQ) lance en ce jeudi 10 avril, la 16e édition de la campagne SAQ au profit de Banques alimentaires du Québec. Concrètement, jusqu'au 20 avril, deux repas seront remis à Banques alimentaires du Québec pour chaque produit Origine Québec vendu dans les SAQ. 

Les clients qui désirent contribuer davantage pourront aussi verser un don à BAQ à la caisse. Le contexte économique a des répercussions dans de nombreux foyers. Même si certains se croyaient à l’abri des secousses, plusieurs doivent aujourd’hui faire face à l’improbable. C’est pour combler leurs besoins et celui des milliers de familles que la SAQ fait appel à ses clients pour tendre la main et offrir un soutien à ces milliers de Québécois qui sont aussi des voisins, des amis, des collègues ou des membres de la famille.

Des demandes en constante évolution

Les besoins sont criants et ne cessent de monter en flèche. Le visage des personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire présente des profils différents, étonnants.

- Une augmentation de 1 million de demandes alimentaires répondues chaque mois depuis 2021
pour atteindre 2,9 millions; 
- 556 018 personnes uniques aidées à travers tous les services en un mois
- 47 % des ménages aidées sont des familles avec enfants. Il y a eu une augmentation de
4- 3 000 enfants aidés depuis 2021.

Campagne SAQ au profit des BAQ: une remise de 2 631 469$ pour 2024

Au cours de l’année 2024, la SAQ a mené trois campagnes au profit de BAQ dans son réseau de succursale auprès de ses clients. Les sommes amassées, ajoutées aux profits générés par la vente des boîtes cadeaux effectuée tout au cours de l’année, cumulent un montant de 2 631 469$ versés à BAQ.

Au total, depuis le début de ce partenariat, grâce à la généreuse contribution de ses clients et de ses employés, la SAQ a versé plus de 20 millions de dollars à BAQ. D’ailleurs, cette année, BAQ ont remis le titre de plus grand donateur monétaire à la SAQ pour son soutien indéfectible et ses campagnes exceptionnelles depuis 16 ans.

Sans nourriture, ce n’est pas pareil!

On le sait, les moments festifs ne riment pas avec abondance et gourmandise pour tout le monde! Pour nous rappeler cette réalité, une nouvelle campagne a été mise en branle cette année sous le thème Sans nourriture, ce n’est pas pareil!

C’est en 2011, alors que le réseau de BAQ avait lancé un signal d’alarme en raison d’un manque criant de ressources, que la SAQ a constaté l’ampleur des besoins à combler et qu’elle a fait de l’aide alimentaire sa grande cause d’entreprise.

À lire également: 

- Une agricultrice de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

- L'instinct d'une mère, plus fort que tout : le parcours de Mirela Morari

- Un beau succès pour le souper-bénéfice de Jeunesse en Marche

- Trois nouvelles journées de grève pour des CPE de la région

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille La députée sortante de la circonscription de Beauhanois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, a décidé de se ...

publié hier à 6h00

Un besoin criant de bénévoles au Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

Le Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton lance un cri du coeur afin de dénicher des bénévoles, une condition sine qua non à la dispense de cours d'équitation à des enfants ayant un handicap physique ou intellectuel.  « Pour un cours, il nous faut deux bénévoles, soit un qui agit comme manieur et promène le ...

publié le 10 avril 2025

ESPACE Suroît célèbre ses 35 ans à protéger les enfants d'ici

Le mercredi 2 avril denier, l’organisme ESPACE Suroît, basé à Salaberry-de-Valleyfield, célébrait son 35e anniversaire de fondation. Après trois décennies et demi d’existence, sa mission, soit la protection des enfants et la prévention de de toutes formes de violence, est toujours aussi pertinente. Pour souligner ce moment charnière dans son ...

app-store-badge google-play-badge