Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Société canadienne du cancer

Un beau succès pour le souper-bénéfice de Jeunesse en Marche

durée 17h00
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 3e édition du souper bénéfice de Jeunesse en Marche, organisé par quatre jeunes dynamiques de la région des Cèdres, a connu un vif succès ce samedi 5 avril. Au total, 153 participants ont permis d'amasser plus de 3 522$ au profit de la Société canadienne du Cancer. Au menu de la soirée: un bon repas, de la jasette et de la danse pour faire bouger les convives. 

« Nous n'avons jamais imaginé que l'événement prendrait une telle ampleur en si peu de temps. Plus que jamais la communauté et nos proches ont répondus à l'appel pour supporter cette cause qui nous tient tant à coeur. On est super contents, on a hâte de faire l'édition 2026! », résume l'un des quatre organisateurs de la soirée, Vincent Lachance en ce mercredi 9 avril. 

Une fois de plus cette année, Vincent Lachance, Sara-Maude Major, Arnaud Thauvette et Gabriel Proulx-Dumay donnaient rendez-vous aux intéressés au Pavillon des bénévoles ce samedi à 17h dans l'optique d'amasser des fonds pour le Relais pour la vie qui se tiendra à Pincourt en juin prochain. Le quatuor participera à cette activité et marchera pour la cause qui lui tient à coeur.

« On a participé au Relais pour la vie pour la première fois en 2017. Depuis, on organise différentes activités de financement comme du porte-à-porte, des séances d'emballage au Super C ou un boutheille-o-thon. Il y a quelques temps, on cherchait une idée plus rassembleuse et on a eu l'idée de faire le souper. Avec cette activité, on veut être ensemble pour lancer un message d'espoir face à cette maladie qui touche beaucoup de gens» , expliquait-il plus tôt en mars. 

Grâce à la générosité des participants et celles des partenaires de l'activité, le souper-bénéfice  a permis d'amasser, bon an mal an, plus de 2500$ pour la Société canadienne du Cancer. Au total, 16 entreprises ont accepté de commanditer l'évènement. Plus de 20 prix ont été remis au cours de la soirée. Le moitié-moitié gagné s'élevait à 464$. Tout l'argent amassé au cours de l'activité a été remis à la Société canadienne du cancer

Parmi ses fidèles commanditaires de ce souper-bénéfice, on peut nommer la Municipalité des Cèdres qui prête gratuitement le local pour la tenue de cette activité. D'autres entreprises se greffent au projet comme Avon, Cascades Ressorts Inc, Contessa, Alimentation Sahl Bouadi inc., Baronesse et iSpice Foods. À eux, s'ajoute des proches des organisateurs qui agissent comme bénévoles pour cette soirée qui accueille une centaine de convives.

À ce jour, Vincent et ses amis ont remis plus de 15 000$ à la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie. « On connaît tous une ou des personnes qui ont des proches atteints du cancer. C'est important de faire notre part pour la cause. Arnaud, qui organise le souper avec nous, siège sur le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C'est la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part », terminait-il. 

À lire également: 

- Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges : Une 21e édition attendue

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille La députée sortante de la circonscription de Beauhanois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, a décidé de se ...

publié le 11 avril 2025

Un besoin criant de bénévoles au Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

Le Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton lance un cri du coeur afin de dénicher des bénévoles, une condition sine qua non à la dispense de cours d'équitation à des enfants ayant un handicap physique ou intellectuel.  « Pour un cours, il nous faut deux bénévoles, soit un qui agit comme manieur et promène le ...

publié le 10 avril 2025

ESPACE Suroît célèbre ses 35 ans à protéger les enfants d'ici

Le mercredi 2 avril denier, l’organisme ESPACE Suroît, basé à Salaberry-de-Valleyfield, célébrait son 35e anniversaire de fondation. Après trois décennies et demi d’existence, sa mission, soit la protection des enfants et la prévention de de toutes formes de violence, est toujours aussi pertinente. Pour souligner ce moment charnière dans son ...

app-store-badge google-play-badge