Un investissement concret pour le droit au logement et le bien-être des aînés
Logement et solidarité : la MRC investit pour le mieux-être des citoyens

Par Félix Sabourin, Journaliste
La MRC de Vaudreuil-Soulanges va accorder la somme de 64 756 $ au Comité logement Valleyfield ainsi qu’à la table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre du premier appel de projets 2025 du Fonds de développement des communautés.
Le Comité logement Valleyfield recevra 58 356 $ pour le projet Mon logement, mes droits, qui offrira des consultations gratuites aux locataires, de même que d’informer, sensibiliser et
éduquer la population de la région en lien avec les droits et responsabilités des locataires, ainsi
qu’en lien avec le logement social. Ce projet est par ailleurs appuyé par le Comité de travail en
logement de Vaudreuil-Soulanges.
De son côté, la Table de concertations des aînés de Vaudreuil-Soulanges bénéficiera de 6 400 $ pour organiser des dîners dansants afin de briser l’isolement des aînés. L’événement permettra aussi d’identifier les personnes vulnérables pour leur offrir un accompagnement personnalisé.
Ces initiatives sont financées grâce à une entente entre la MRC et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation via le Fonds régions et ruralités (FRR) – Volet 2. Pour 2024-2025, ce programme a soutenu quatre projets, représentant des investissements de plus de 226 832 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.