Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À l'Hôpital du Suroît et au CRDP

Enfant Soleil permet l'achat de matériels et d'équipements spécialisés

durée 12h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année, plus de 440 000$ sont versés en Montérégie pour améliorer le parcours de soin et la santé globale des enfants de la région par l'organisme Enfant Soleil. Grâce à ces contributions, le Centre hospitalier du Suroît et le CRDP de Vaudreuil-Dorion ont pu faire l'acquisition de matériel et d'équipements spécialisés visant à bonifier les soins de santé spécialisés offerts au sein de leur établissement. 

Au centre hospitalier du Suroît, la somme remise par Enfant Soleil a permis l'achat d'un vidéo-laryngoscope au coût de 28 360$. Grâce ce don, un glidescope tout neuf fera son arrivée au Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît prochainement. 

Adapté à la taille des enfants et conçu pour minimiser leur inconfort, le vidéo-laryngoscope permettra de bien examiner l’intérieur de la gorge, du nez et du larynx grâce à une caméra qui facilite le processus d’intubation.

« Ce glidescope, qui est un vidéo laryngoscope, sert à faciliter l'intubation des nouveaux-nés et il servira également à faire de l'enseignement aux nouveaux travailleurs de la santé ou aux médecins résidents, puisqu'ils voient ce que l'on fait pendant cette intervention», indique Catherine Leblanc, cheffe de programme gynéco-obstétrique du Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît.

De son côté, le Centre de réadaptation en déficience physique de Vaudreuil (CRDP) se partage un montant de 6 475$ avec les CRDP de Saint-Hyacinthe et Longueuil. Concrètement, l'aide financière va être utilisée pour faire l'achat de différents outils permettant de développer des objectifs individualisés pour le traitement des jeunes ainsi que du matériel qui sert à identifier les retards ou les troubles de développement, en plus d’aider à l’évaluation des compétences motrices.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une Coteaulacoise cofonde un mouvement jeunesse aux grandes ambitions

Une jeune citoyenne de Coteau-du-Lac, Éloïse Coulombe est l'une des cofondatrices du mouvement jeunesse indépendant Génération Ambition. Le regroupement vise à rassembler les personnes de moins de 35 ans qui s'associent aux valeurs de droite au Québec afin de leur permettre de réseauter et d'entretenir des idées chères aux libéraux, aux ...

publié hier à 17h00

Budget 2025: une contribution encourageante pour Moisson Sud-Ouest

Le réseau de Banques alimentaires du Québec (BAQ) est reconnaissant de l’aide annoncée dans le budget 2025-2026. Chez Moisson Sud-Ouest, banque alimentaire régionale, la nouvelle est accueillie favorablement.  « Cette contribution est un signe encourageant démontrant que le gouvernement considère l’ampleur de l’accélération de la vulnérabilité ...

publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Mieux comprendre les maladies à déclaration obligatoire (MADO) Qu'est-ce que le choléra, la peste, la variole, l'amiantose, la diphtérie, la lèpre, la rougeole, la coqueluche, le tétanos, la COVID-19 et la ...

app-store-badge google-play-badge