À l'Hôpital du Suroît et au CRDP
Enfant Soleil permet l'achat de matériels et d'équipements spécialisés
Cette année, plus de 440 000$ sont versés en Montérégie pour améliorer le parcours de soin et la santé globale des enfants de la région par l'organisme Enfant Soleil. Grâce à ces contributions, le Centre hospitalier du Suroît et le CRDP de Vaudreuil-Dorion ont pu faire l'acquisition de matériel et d'équipements spécialisés visant à bonifier les soins de santé spécialisés offerts au sein de leur établissement.
Au centre hospitalier du Suroît, la somme remise par Enfant Soleil a permis l'achat d'un vidéo-laryngoscope au coût de 28 360$. Grâce ce don, un glidescope tout neuf fera son arrivée au Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît prochainement.
Adapté à la taille des enfants et conçu pour minimiser leur inconfort, le vidéo-laryngoscope permettra de bien examiner l’intérieur de la gorge, du nez et du larynx grâce à une caméra qui facilite le processus d’intubation.
« Ce glidescope, qui est un vidéo laryngoscope, sert à faciliter l'intubation des nouveaux-nés et il servira également à faire de l'enseignement aux nouveaux travailleurs de la santé ou aux médecins résidents, puisqu'ils voient ce que l'on fait pendant cette intervention», indique Catherine Leblanc, cheffe de programme gynéco-obstétrique du Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît.
De son côté, le Centre de réadaptation en déficience physique de Vaudreuil (CRDP) se partage un montant de 6 475$ avec les CRDP de Saint-Hyacinthe et Longueuil. Concrètement, l'aide financière va être utilisée pour faire l'achat de différents outils permettant de développer des objectifs individualisés pour le traitement des jeunes ainsi que du matériel qui sert à identifier les retards ou les troubles de développement, en plus d’aider à l’évaluation des compétences motrices.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.