Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier centre du genre dans Vaudreuil-Soulanges

Un nouveau centre pour les enfants neurodivergents ouvre ses portes à Les Cèdres

durée 08h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

L’organisme VIVRE et Grandir Autrement a inauguré, le 28 février, son premier centre de services de proximité à Les Cèdres, offrant un accompagnement spécialisé sous forme de répit de jour pour les familles ayant des enfants neurodivergents.

Ce projet, rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, vise à favoriser l’intégration sociale et le bien-être des jeunes dès l’âge de trois ans.

Situé au 1089, chemin du Fleuve, le centre a été officiellement inauguré en présence de Roger Robitaille, président du conseil d’administration, de Marilyne Picard, députée de Soulanges, et de Mélanie Deveault, fondatrice et directrice générale de l’organisme.

La levée du drapeau officiel ainsi que la coupe du ruban ont marqué cette ouverture, symbolisant l’engagement de VIVRE et Grandir Autrement envers les familles de la région.

Ce service de proximité offre un accueil de jour aux enfants neurodivergents dès l’âge de trois ans. Encadrés par des professionnels qualifiés, ceux-ci bénéficient d’un accompagnement adapté visant à faciliter leur intégration sociale et leur épanouissement.

Afin de faire découvrir ce nouvel espace, une journée portes ouvertes se tiendra le 11 mars prochain. De 15 h à 17 h, les visiteurs pourront explorer les lieux librement, suivis d’une soirée d’information de 18 h à 20 h, destinée à répondre aux questions des familles et des professionnels intéressés par les services du centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié hier à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge