Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une invitation ouverte aux commerçants et aux citoyens

Parc du Docteur-Oscar-Gendron: Rigaud présentera les concepts d'aménagement

durée 16h15
28 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à un sondage mené en ligne par la firme APUR concernant l’avenir du parc du Docteur-Oscar-Gendron situé dans l’ouest de la ville de Rigaud, la firme a élaboré trois concepts d’aménagement du parc.

Ces concepts seront présentés le jeudi 27 mars 2025 à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul Brasseur lors de deux ateliers participatifs distincts, le premier réservé aux entreprises, aux commerçants, aux promoteurs et aux organismes communautaires de 14 h à 16 h, et l’autre aux résidents, et à toute personne dont l’intérêt est personnel, de 19 h à 21 h.

Lors de ces ateliers, les participants auront la chance de visualiser les aménagements, de discuter des enjeux qui les préoccupent, de faire valoir leurs appréhensions et leurs idées, lesquelles seront rapportées aux membres du conseil.

Propriétaire de la majorité des terrains se trouvant dans le parc industriel, la Ville souhaite que soit autorisée la construction d'immeubles à logements dans son parc industriel, considérant que la limitation des usages du Schéma d'aménagement et de développement révisé 3e génération (SADR3) actuel, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, nuit au développement à long terme de la Ville, ainsi que de la MRC.

Actuellement, le SADR3 identifie les parcs industriels de la Ville à l'intérieur du pôle agroalimentaire. Par conséquent, il est exigé que les usages liés aux activités agroalimentaires soient autorisés et priorisés. La Ville peut néanmoins autoriser des usages complémentaires et compatibles à l'agroalimentaire. Le résidentiel est toutefois exclu. 

Une consultation ouverte à tous les citoyens

L’objectif des ateliers du 27 mars est d’élaborer le concept qui permettra à la division de l'urbanisme de mettre en place la règlementation requise pour atteindre les objectifs souhaités par les personnes consultées et les élus, notamment les activités permises sur des terrains précis, les types de bâtiments qui peuvent y être construits, les espaces publics et communautaires à aménager comme les parcs, l'éclairage, les trottoirs ainsi que les vues et les espaces à protéger.

En raison des places limitées en salle, et dans le but de bien planifier le matériel requis pour chaque atelier, les personnes intéressées à participer sont invitées à s’inscrire avant midi le mercredi 19 mars 2025 selon les intérêts qu’elles représentent :

• À l’atelier de 14 h à 16 h réservé aux représentants d’entreprises, de commerces, de promoteurs et d’organismes communautaires 

• À l’atelier de 19 h à 21 h réservé aux résidents et à toute personne dont l’intérêt est personnel 

L’inscription par téléphone est également possible au 450 451-0869, poste 258, en précisant son nom, l’atelier visé et son numéro de téléphone.

À lire également

Parc industriel du Docteur-Oscar-Gendron: Rigaud sonde sa population

Parc industriel du Docteur-Oscar-Gendron: Rigaud souhaite y construire du résidentiel

Réseau d'égout saturé: Rigaud adopte officiellement son moratoire

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié le 21 juillet 2025

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié le 21 juillet 2025

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge