Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour apporter un peu de douceur aux patients en traitement

Un don de 70 000$ pour améliorer l'unité d'oncologie de l'Hôpital du Suroît

durée 08h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation de l’Hôpital du Suroît annonce la réception d’un don significatif de 70 000$ de la part de la Fondation Baie St-François. Cette contribution majeure est dédiée au département d'oncologie afin d'améliorer l’ergonomie des soins et le confort des patients.

C’est en plein cœur de l’hiver que la chaleur humaine se fait, une fois de plus, ressentir à l’Hôpital du Suroît. Sensibles aux réalités vécues par les patients atteints de cancer en Montérégie-Ouest, les administrateurs de la Fondation Baie-St-François sont heureux d’apporter un peu de douceur aux patients présentement en traitement à l’Hôpital du Suroît.

Pour le confort des patients

Grâce à un généreux don de 70 000$, de nouveaux équipements feront leur apparition sur l’unité au grand bonheur de l’équipe de soins qui, chaque jour, œuvre avec dévouement à guérir ou à prolonger la vie de ceux qui sont atteints de cancer. Le don permettra l'acquisition de 12 moniteurs de signes vitaux, d'un fauteuil Medicus ainsi que d'un fauteuil de traitement Triad.

« Quand on travaille chaque jour à l’unité d’oncologie, on sait à quel point ces équipements sont importants, voire essentiels. Le confort de nouveaux fauteuils de traitement conjugué à des moniteurs de signes vitaux ergonomiques et à la fine pointe de la technologie feront toute la différence dans la vie de nos patients qui passent parfois plusieurs heures parmi nous » , indique Martine Parent, cheffe de programme d’oncologie à l’Hôpital du Suroît et à l’Hôpital Anna-Laberge au CISSS de la Montérégie-Ouest.

La Fondation Baie-St-François engagée dans la communauté

La remise officielle du don a eu lieu aux portes du département d’oncologie en présence des représentants de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et de membres du conseil d’administration de la Fondation Baie St-François, dont M. Yves McSween, président, Mme Ginette Dumouchel, M. Oréal Vigneux et M. Raymond McSween.

« Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à l'amélioration des soins en oncologie à l'Hôpital du Suroît. Ce don reflète notre engagement envers la communauté de Salaberry-de-Valleyfield depuis plus de 15 ans », ajoute Oréal Vigneux, membre du conseil d’administration de la Fondation Baie St-François.

Créée en 2009, la Fondation Baie St-François s’est impliquée de façon significative en remettant plus de 1 000 000$ dans le soutien à de nombreux organismes communautaires de la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier centre de proximité pour les personnes autistes verra le jour à Les Cèdres

L'organisme Vivre et Grandir autrement franchit une étape majeure dans son engagement envers les personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) en ouvrant son tout premier centre de proximité à Les Cèdres. L'ouverture est prévue pour mars prochain, au retour de la semaine de relâche. Ce centre se veut le premier de cinq qui ...

Le 211, une référence pour connaître les ressources dans Vaudreuil-Soulanges

À l’occasion de la journée du 211 qui se tient ce mardi 11 février, le Comité inter-tables en communication de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière cet outil essentiel pour les citoyens de la région. Le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de 160 programmes et services de Vaudreuil-Soulanges adaptés à leurs besoins. Que ce soit pour ...

La Magie des mots lance des ateliers pour développer l'esprit critique des jeunes

C'est ce lundi 10 février, en présence de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, que l’organisme La Magie des mots conviait les membres de la presse pour dévoiler son tout nouveau projet. Baptisé « Compétences civiques », celui-ci s’adresse à tous les jeunes de la région qui ont entre 14 et 30 ans. « De nos jours, les jeunes sont la cible ...

app-store-badge google-play-badge