Campagne de dons du temps des fêtes du CAB
La générosité de la population permet d'amasser 50 000$ pour L'Actuel
La campagne de dons du temps des fêtes du Centre d'action bénévole L'Actuel, qui s'est tenue du 15 novembre au 31 décembre dernier, a été un véritable succès selon le bilan qu'en dresse l'organisme.
En effet, l'organisme confirme qu'une somme de 50 000$ a été recueillie au cours de cette campagne de dons.
« Grâce à la solidarité et à la bienveillance de nombreux donateurs, la Fondation L’Actuel a pu recueillir la somme impressionnante de 50 000 $. Ces fonds permettront de soutenir les services essentiels du Centre d’action bénévole L’Actuel et d'aider encore davantage notre communauté», souligne-t-on
Fondée en 1982, L’Actuel est une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l'action bénévole dans différents secteurs de l'activité humaine afin de répondre à différents besoins, dont le développement de l'action bénévole, le soutien à la communauté et la vie associative.
Depuis sa fondation, l'organisme œuvre auprès de la communauté de Vaudreuil-Soulanges en aidant les personnes en difficulté, les familles, les aînés, les nouveaux arrivants, les malades chroniques, les personnes en convalescence ou handicapées ainsi que les organismes de la région.
Annuellement, ce sont plus de 30 000 services qui sont donnés à la population. Parmi ces services, soulignons le dépannage alimentaire, le dépannage vestimentaire, les visites d'amitié, la cuisine collective, la friperie, la clinique d'impôt et le transport médical, pour ne nommer que ceux-là.
En 2023-2024, 315 personnes ont fait appel aux services de transport médicaux de L'Actuel. Au total, 1 123 transports ont été effectués, ce qui représente plus de 4230 heures de bénévolat.
Le service d'accompagnement-transport médical est offert aux personnes âgées, malades ou en perte d'autonomie, qui doivent se rendre à des rendez-vous médicaux dans la région, mais également à l'extérieur.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.